il ne te manque plus qu'un filtre UV (moi également d'ailleurs) pour éviter la brume sur les lointains.
Le cadrage, la lumière et la netteté me plaisent bien.
Bravo encore.
il ne te manque plus qu'un filtre UV (moi également d'ailleurs) pour éviter la brume sur les lointains.
Bravo encore.
Tiens au fait: comment faire pour atténuer cet effet avec PF si on n'a pas de filtre UV ?
Bravo encore.
Tiens au fait: comment faire pour atténuer cet effet avec PF si on n'a pas de filtre UV ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
La remarque de PhilippeB sur les alternatives de PF au filtre UV m'a poussé à faire quelques essais sur la photo 3. En gros, j'ai fait une sélection de l'arrière-plan à gauche. Avec le plugin RVB Fantaisie, j'ai accentué le contraste. La plage proprement dite est un peu sur-ex, j'ai donc rectifié l'ensemble de l'image avec l'histogramme et utilisé la technique du tampon + motif pour rectifier cette zone. Idem pour la falaise trop sombre. J'ai éclairci l'image, Edition > Utiliser comme motif puis touche annulation et appliqué le tampon + motifs aux endroits trop sombres... Ca donne cela:
Bravo Corwin13 pour ces modifications qui améliorent considérablement cette photo, je vais m'empresser d'en prendre bonne note pour l'avenir.
Merci également à Tom pour le pilotage vers les les tutos atténuer + brume.