creation grille pour points de croix

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
lorelei
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

creation grille pour points de croix

Message par lorelei »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum, et je me sens idiote devant toutes vos créations. Et ce d'autant qu'au départ, j'ai téléchargé ce logiciel pour faire ... des grilles de points de croix :oops:

Devant autant d'artistes .. je m'incline bien bas :roll:
En fait, voilà, l'objet de mon petit message, c'est que je n'arrive pas à créer ma grille pour points de croix. Dès que j'active le filtre, mon image disparait.

Peut être qu'en définitive, malgré toutes les fonctions formidables de PHOTOFILTRE, celui-ci ne correspond pas à mes attentes ?

Quelqu'un pourrait (sans se moquer SVP) me renseigner ?

Merci d'avance.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Dès que j'active le filtre, mon image disparait.
==> ça veut dire quoi "mon image disparait" ? je comprend pas concrètement ce que ça fait...
lorelei

Message par lorelei »

Merci de m'avoir répondu.
Ce que je veux dire par "mon image disparait", c'est que le quadrillage est tellement "dense", que l'image initiale n'est plus reconnaissable, dont inexploitable.
Peut être que le plus simple, serait de me confirmer (ou m'infirmer) que je peux effectivement par ce filtre, convertir mes images pour les exploiter en grille codée.

Merci d'avance.
Tom

Message par Tom »

Bonjour,
et en choisissant une autre couleur de fond plus sombre , puis faire varier la longueur du point et l'épaisseur ?
Bien sur, il faut utiliser l'aperçu pour ajuster rapidement les réglages.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonjour, :)

Peut-être utiliser cette astuce. :wink:

Avant d'appliquer votre filtre, faire deux duplications de votre image par Image > Dupliquer.

Activer une duplication et appliquer votre filtre. Sur cette image, faire Sélection > Tout sélectionner puis Edition > Copier.

Activer la deuxième duplication, faire Edition > Coller. Sur cette image, faire un clic droit, dans le menu contextuel faire Option de collage, dans la fenêtre qui s'affiche régler l'opacité à 60%. Refaire l'opération autant de fois que nécessaire en réglant l'opacité. Quand cela vous convient, faire un dernier clic droit sur l'image et faire Valider le collage.
lorelei

Message par lorelei »

Merci à vous deux de m'avoir répondu... malheureusement les deux astuces n'ont pas donné de résultat réellement concluant (je suis peut être trop difficile !!).
Dernière question avant de me tourner vers une autre solution pour réaliser mes grilles, y a t il la possibilité de coder les couleurs des photos (que n'apparaissent pas la couleur réelle mais un code qui sera rappelé aux endroits où celle-ci apparaît dans la photo) :roll: suis-je claire :!:

en tout cas merci pour tout.
Tom

Message par Tom »

Effectivement, PhotoFiltre ne permet pas d'afficher les codes de couleur de cette façon.
Il existe un plugin qui permet de donner le nombre de points par couleur si l'image est convertie en 256 couleurs,
ce qui te permet de calculer la quantité de fil à commander, par couleur :D , mais pas de les repèrer sur le canevas :(