Recadrage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
liou69
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par liou69 »

Hello!
Je viens de m'inscrire y'a à peine 2 minutes et j'ai déjà une question!!! Lol! En fait, je ss entrain de créer mon premier forum, et pr ca, il me faut un design, et dc des boutons! Et je vx que la taille soit de 100*100 pixels, comme la taille de vos avatars! Mais le pb quand je réduis mon image, c'est que ca la déforme, on voit flou, elle est pas nette! Ca me donne ca par exemple:

Image

Comment je fais svp??? Est-ce que je dois changer la résolution? Actuellement, elle est de 70,00. En fait je sais même pas ce que c'est une résolution, je ss paumée ac ts ces termes, je viens juste de télécharger PhotoPhiltre!!!
En tt cas merci!
Bizzz...!!!
PS: Y'a une rubrique où on peut se présenter???
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir et bienvenue, :)

Attention, 100x100 pixels maxi ne veut pas dire que l'avatar soit obligatoirement carré. :wink:

Si votre image originale est de format rectangulaire et que vous voulez la mettre en 100x100 pixels, vous avez dû décocher le paramètre Conserver les proportions. Mais mettre une photo rectangulaire dans un carré entraîne un tassement de photo.

Si votre photo est plus haute que large, je vous conseille de laisser cocher la case Conserver les proportions et ensuite de mettre 100 dans la zone Hauteur, PF recalculera automatiquement la nouvelle Largeur qui sera inférieure à 100. Donc, les nouvelles tailles rentrent dans les 100x100 pixels maxi.
PS: Y'a une rubrique où on peut se présenter???
----> La présentation se passe au Bar (rubrique en bas de la page d'accueil). 8)
liou69

Message par liou69 »

Merci bcp pr ces précisions!