Détourage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
alain64
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.6
Système d'exploitation : Windows 2000 Pro
Processeur : AMD 1,2 GHz
Mémoire RAM : 512

Détourage

Message par alain64 »

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible, à partir de 2 photos, de mettre un visage à la place d'un autre visage à partir de PhotoFiltre 6.2.6.
J'ai essayé avec le tutoriel "détourage et collage spécial" du félin et du paysage mais je m'arrête à la sélection du lasso car quand je fais "édition, détourage optimisé", "détourage optimisé" apparait en grisé et donc je ne peux pas l'utiliser et aller plus loin.
Mes 2 photos de travail sont en N&B.
J'aimerai savoir où se situe mon pb.
Merci et bonne journée
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Convertir l'image en RGB (menu Image > Mode)
alain64

Message par alain64 »

Merci c'était effectivement la solution. :)
alain64

Message par alain64 »

Voilà, j'aimerai mettre des visages de la famille dans des symboles qui représentent en général un sport comme un ballon de foot ou des gants de boxe par exemple.
En premier il faut que je sélectionne 2 images, le symbole et le personnage. Puis, je sélectionne le visage que je vais copier sur le symbole et le redimensionner. Mais le visage, je voudrais qu'il se fonde bien avec le symbole.
C'est à dire qu'il y est un peu de flouté autour du visage, je pense.
Quel serait le chemin à suivre ou quel tutoriel urilisé et est-ce que c'est possible avec PS 6.2.6
Merci
Tom

Message par Tom »

Bonjour Alain, et bienvenue,

:idea: tu peux lancer une petite recherche avec fondu + artistique par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et éventuellement cocher la case "N'afficher que les sujets de référence".
Il y a d'ailleurs un tuto sur le site de PhotoFiltre à ce sujet.

:idea: Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:

:idea: tu peux également faire ton montage en plusieurs étapes :
- coller comme nouvelle image le visage que tu as copié pour flouter les bords, soit avec l'outil Flou (la Goute ), soit avec un masque radial (que tu peux aussi trouver avec l'outil de recherche du forum
- dans un 2ème temps tu sélectionnes à nouveau ce que tu veux garder de ce visage et tu copies/ colles sur ton image symbole en jouant sur les options du collage au niveau de l'opacité, ou tu continues avec le tuto fondu artistique.
alain64

Message par alain64 »

Merci Tom de ta réponse.
Je ne suis pas un vrai débutant mais je n'évolue pas très vite non plus.
J'ai donc déjà lu plusieurs fois les BaBa du logiciel mais comme je ne l'utilise pas très souvent, j'en reviens souvent au même point c'est à dire pas grand chose et j'ai tendance à mélanger les choses.
Je vais tester ce que tu m'as écrit et te tiendrai au courant de ma progression.
a+