Fond transparent pour un texte animé en gif

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pascaly
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Fond transparent pour un texte animé en gif

Message par pascaly »

je viens de passer des heures à essayer de modifier cette bannière qu'un ami m'a fait ( et qui n'est pas disponible !) alors j'ai pensé à vous.
voici mon problème : je voudrais changer le fond et mettre un fond transparent. De plus j'aimerais que le texte soit avec le code 0066CC ( c'est du bleu qui correspond aux titres de mes articles) ... bref, je n'y arrive pas ...
voici l'url de mon image :
http://img146.imageshack.us/my.php?imag ... ntsfs0.gif
marcel51
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 6.2 et Pfs
Système d'exploitation : Windows XP Pro
Processeur : AMD dual core 4000+
Mémoire RAM : 1870 Mo

Message par marcel51 »

Je n'arrive pas à avoir ton image.
En ce qui concerne la couleur du texte, il te suffit de cliquer sur la pipette et, en bas des outils, la fenêtre web apparaît.
Tu n'as plus qu'à entrer ton code
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Oui Pascaly,

:arrow: Merci d'utiliser un titre significatif du sujet traité.

Si tu importes le gif animé, pour en faire l'analyse, tu t'apercevras qu'il faudrait revenir sur tous les calques composant le gif pour passer le fond en transparence.
Le mieux est de regarder la documentation de PhotoFiltre Studio pour comprendre comment sont formés la plupart des gifs animés, à la base.
Voir ausi le site de Papy35.

:idea: une petite recherche avec gif + animé par exemple ?
(Bouton Rechercher en tête de page) et cocher la case "N'afficher que les sujets de référence"
Voir aussi la doc de PF Studio qui explique les bases de construction d'un gif animé.

:idea: Je t'invite à lire les Annonces : "A lire avant de Poster"
et en particulier : "Je suis débutant... Comment me lancer"

La lecture des Annonces t'indiquera comment rechercher une information sur le forum, et trouver des tutoriels ou des ressources correspondant à ta demande.
En cas de question nouvelle ou de difficulté dans la réalisation d'un tutoriel, tu peux poster, bien entendu, un nouveau sujet explicite, et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider à trouver des solutions précises. :wink:

:arrow: Cette question est déjà renseignée, et pour ne pas pénaliser les utilisateurs dans leurs recherches, ce doublon sera déplacé à la corbeille sous huitaine.
gérard 35
Version de PhotoFiltre : pfs X
Système d'exploitation : xp

Message par gérard 35 »

Bonsoir

j'ai enregistré le gif animé par curiosité

28 calques,c'est dans des cas comme çà qu'il serait interessant de pouvoir faire une même modif sur tous les calques d'un seul coup

encore que là,la façon dont c'est fait,c'est pas certain ...qu'i faut le faire sur tous les calques(j'ai pas vraiment essayé)
Tom

Message par Tom »

Bonsoir Gérard,

Dans le cas présent, je pense, en effet, qu'il est plus rapide de tout recommencer sans créer de fond.
Pour le texte, la solution la plus rapide est certainement de l'éditer en entier, passer le calque texte en calque image,
puis de dupliquer autant de fois que nécessaire et d'effacer les caractères un à un, en commençant par le calque du bas.