comment colorisé un cadre

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

bonsoir gilles
nous allons reprendre depuis le début.
1- tu prends ton image, elle fait L 530 et H400
2- tu vas dans
a) image - taille de la zone de travail : à la largeur tu ajoutes 100 (530 +100) = 630
à la Hauteur (400 + 100)= 500
OK
Tu as un cadre blanc autour de l'image
A CE MOMENT LA TU FAIS 1 - filtre, photomasque et tu appliques le cadre : couleur noir, opacité 100, Mode couleur, Flou et bicrome non cochés.
Etirer le masque : coché
jusque là tout va bien ?
maintenant tu cliques sur la pipette (colonne de droite), tu choisis une couleur qui se trouve dans ton image (je choisis le mauve) clic gauche et tu vois la
couleur mauve qui s'affiche dans un carré situé au dessus de la palette des couleurs, puis clic gauche sur le pot de peinture, je pense que tolérance 30 est bien (ça il faut faire des essais) opacité 100 (là aussi il faut essayer), la souris se transforme en pot de peinture tu choisis un rectangle et clic dessus, voir ci-après un aperçu :
Image
tu recommences la même chose avec une autre couleur, en l'occurence marron/orange, voir ci-après :Image
et tu t'amuses comme tu veux.
à bientôt
Alberte
PS) Il ne faut pas baisser les bras, j'étais comme toi!
Mais pour comprendre j'ai mis en pratique les "tutos" proposés sur le site de PhotoFiltre, il faut commencer par cela et petit à petit on arrive à assimiler, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!
si problème tu demandes
:wink:
Kamikaze
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre PFStudio X 10.7.3
Système d'exploitation : windows VISTA
Processeur : AMD Phenom(tm) 9850 Quad-Core Processor
Mémoire RAM : 4T

Message par Kamikaze »

ça mériterait d'étre dans la section tutorial,
Belle explication Alberte.
:)
gille
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows xp home edition
Mémoire RAM : 1024

Message par gille »

bonjour alberte :) je te remerci pour ton tuto mai je n'aime pas le cadre qui deborde a linterieur de la toile les ligne noir merci :oops:(jaimerai faire un beau cadre et apres encadre ma photo avec le plugin aritmetique )
gille

Message par gille »

re :D en faite j'ai compris j'ai changer de format de mon cadre dans le menu cadre de photophiltre j'ai selectionner mon cadre et ouver avec paint puis enregistré sous avec le format jpg et maintenant je peu appliquer toute les couleurs que je veu sur mon cadre merci 8)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Non je crois que tu n'a pas compris gille, :wink:

Ton image était en gif ou comprenait de la transparence, et au lieu d'utiliser paint il te suffisait de lire les indications données il y a deux jours déjà, pour changer de mode et passer en couleurs RVB.
Même chose si ton image contient de la transparence : lire la FAQ PhotoFiltre à la première ligne.

Un peu de lecture peut donc faire gagner deux jours de clics dans tous les sens. :wink:
Allez ça ira mieux la fois suivante.
Alberte
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 9.1.0

Message par Alberte »

Bonjour Gilles
Je crois que tu te compliques la vie. Essaie de faire ça :
1) enregistre-sous le cadre ci-après en JPEG (important) tu trouves cela dans le menu déroulant "type" :
Image
2) tu ouvres ce cadre
3) tu ouvres ton image à encadrer
4) avec la baguette magique cli gauche à l'intérieur du cadre, et tu verras la sélection s'afficher
5) tu cliques sur l'image, et tu fais édition copier (ne pas oublier)
6) à l'intérieur du cadre clic gauche
7) As tu installé le plugin "coller-dedant ? si tu ne l'as pas fait, il faut le télécharger et l'installer, si tu l'as installé tu le trouveras sur le côté gauche de la fenêtre.
Quand tu cliques dessus (il s'appelle coller-dedans) une fenêtre s'ouvre et dans "conservation ratio" tu verras 3 propositions, tu choisis, tu essayes, avec la fonction prévisualiser, puis OK et ton image est à l'intérieur du cadre en 1 minutes.
Après tu fais fonctionner la pipette comme je te l'ai indiqué dans le post précédant,

voici ce que j'ai fait. :
Image
j'aimerais voir le résultat de ton essai.
cordialement
Alberte
PS Pour faire le tour de l'image en blanc, j'ai sélectionné le tour de l'image, puis filtre, esthétique, contour progressif
gille

Message par gille »

Image
:D bonjour voila j'ai bien decoré mon cadre jpg j'ai sélectionner loutil polygone et photomasque puis j'ai encadre avec la formule adapter un cadre a l'image avec le plugin aritmetique et collé dedans avec le plugin collé dedans merci :D
Image
merci a tous pour votre aide qui ma mi sur la voie :)
pour alberte si gentil je la remercie pour son attention
Image
comme tu la expliqué en effet pas la peine du pugin aritmetique pour celui la merci
encore merci beaucoup je sens que je vai bien mamusé bonne soirée :oops: