Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Mon mari a photographié une photo à travers une vitre (la photo est une photo de famille) et il a souhaité que je l'améliore.
C'est une photo ancienne, un peu jaunie, avec un masque crème autour...
là voici:
j'ai fait des retouches comme vous pouvez le constater mais je n'arrive pas à enlever le reflet sur la gauche ...
A votre avis comment dois je faire sans pour autant perdre les détails de l'uniforme?!
une petite recherche avec brume + blanche ou quelque chose du genre ?
Le sujet a déjà été abordé avec des résultats intéressants, même s'ils ne sont pas parfaits.
Tu peux aussi essayer de sélectionner les parties blanches avec la baguette magique et faire un dupliquer sur la sélection.
Ensuite tu passes ton nouveau calque en mode de fusion Produit.
Ajustage du bon niveau d'opacité.
Avec la gomme et une très faible pression tu effaces progressivement les bords pour faire le raccord.
Merci Tom, je vais voir ce que ça donne avec cette recherche...
J'ai essayé ta technique mais c'est vraiment très visible, je vais quand même continuer à creuser dans cette direction...il doit y avoir quelque chose d'interressant à faire
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Pas très facile, cette retouche!
J'ai essayé de jouer sur le contraste, le fond rectifié avec le tampon de clonage, un petit coup de NeatImage, et une retouche des derniers points blanchâtres avec la Gomme magique, le nouvel outil de la version 8.
WAOU!!! Dis donc papi y'en a du monde qui s'occupe de toi!!
Corwin13, ta retouche est très sympa surtout au niveau du flash mais je la trouve un peu claire comme ça. Je viens de télécharger neatimage mais je ne trouve pas ce logiciel très convainquant peut etre par manque d'habitude...
Lalyre, a part la manche, j'aime bien le grain de la veste qui lui apporte un peu de souplesse que ma retouche ne lui donnait pas...
bonjour
oui, pour la manche je me donne zero!
j'etais pas trop mal partie: j'ai coupé des ptits bouts de la manche droite, coller sur la gauche, mais après j'ai appliqué flou et le doigt!trop
pour le grain j'ai fait par touches brume noire+ antipoussière
Bien essayé, Patrick et Lalyre, mais bravo à Georges qui propose un traitement assez convaincant, malgré une diminution des gammas un peu trop poussée sur le bas de la vareuse.
J'ai fait quelques essais sans utiliser le tampon de clônage, pour voir ce que l'on pouvait récupérer rapidement, et quand j'ai vu le boulot qui restait au tampon, je suis allé me faire un café.
Salut
Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de clonage, j'essaie de prndre ce que je trouve de correct, par exemple la manche opposée,la poche, un petit coup de pinceau par ci par la pour augmenter les reliefs, (bords de ceinture,contours extérieurs) sur lesquels j'applique un peu de flou pour qu'on ne voit pas que c'est du dessin.
Il y a plein de possibilités, plus ou moins malheureuses parfois, pour ce genre de retouche, je pense qu'un bon artiste pourrait faire des choses presque parfaites.
Bon on va dire que je ne suis jamais satisfaite mais quitte à pinailler!!
Olliug007: Tu as fais un sacré travail et le résultat est très convainquant pour reprendre le mot de Tom mais je trouve qu'il y a trrop de bruit, on perd dans ce traitement ce qui me plaisais dans celui de Lalyre, le "velouté" en quelque sorte..
Le bras du coté gauche de la photo a été plutot bien refait sauf dans la partie sombre qui a tendant a donner un "arc improbable" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... )
En tout cas merci pour le temps que tu m'as consacré