Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
j'ai besoin de vos conseils...j'ai fait une première page d'un document officiel pour le boulot avec photofiltre...lorsque je veux l'imprimer il y a toujours des marges blanches...J'ai pensé aux sélections rectangles....Je voudrais envoyer mon fichier photo à la fnac pour faire faire des tirages format A4 sans marge....Quelle taille doit avoir ma photo (ou ma sélection) pour que ce soit OK? j'avais lu un sujet sur les dimensions tirages photos mais moi et les maths.... merci si quelqu'un peut me répondre....
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
D'abord je rappelle que la majorité des imprimantes ont des marges, c'est à dire qu'elles ne peuvent pas imprimer au delà d'une certaine limite au bord des feuilles (4 mm environ pour ma BJC 3000).
Ensuite pour le A4, le format est 29.7x21 cm. Donc fais une nouvelle image avec ces dimensions et ensuite redimensionne la en gardant les proportions. Quand tu imprimes coche Utiliser toute la page comme ça tu es sûre d'occuper tout l'espace dispo
Pour de la qualité photo, il vaut mieux définir une résolution de 300 dpi au moment de la création de la nouvelle image. N'oubliez pas que le format A4 est défini dans la liste des formats de la fonction "Nouveau"