je suis débutant en traitement d'image
je trouve photofiltre très bien
que signifie dans la sauvergarde des fichiers "compression format progressif"?
y a-t- il une aide pour expliciter chaque commande?
merci
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Les fichiers JPG sont soit en compression "normale", soit en "progressive". En gros, pour une même qualité le fichier est un peu plus petit mais certaines applications ou appareils ne reconnaissent pas les JPG progessifs (je pense aux appareils photo numériques quand on veut remettre des images sur l'appareil).
Toutefois la quasi totalité des applications de traitement ou gestion d'images reconnaissent ce format
Messagepar FrançoisL »
Si tu as un lecteur de carte mémoire c'est facile tu l'utilises comme un lecteur (disque dur). Si tu n'en a pas il faut utiliser le log maison du fabricant... Moi j'ai un Canon et j'utilise Zoom Browser EX. Et toi ?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Même marque d'APN, même logiciel. Faut croire que je n'ai pas bien lu la notice! Je vais potasser la question! A moins que tu ne me souffles la solution tout de suite? Patrick
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si on examine en diaporama ou en ouverture une photo JPEG en compression progressive, celle-ci au lieu d'apparaître nette d'unn seul coup apparaît .... progressivement nette par balayage successif, ce qui est très désagréable.
Je pense que cette forme de compresion ne se justifie que en transmission internet.
Messagepar FrançoisL »
Oui, c'est fort possible
Corwin13, excuse moi, j'ai dû louper ton message
Alors il doit falloir utiliser une fonction dans Camera Window (la partie de ZB Ex qui permet le transfert des photos vers le disque dur)... Maintenant je ne me souviens pas du tout laquelle
Jette un oeil dans l'aide de ZB...