Bonjour,
Les manips assez longues que j'ai faites sont les suivantes :
- Duplication de l'image.
- Détourage avec le polygone de la tête du chien en évitant les mains. Je conserve le doigt qui est sur le poitrail blanc (plus tard, je l'efface avec le tampon). À ce stade, je n'ai pas conservé les moustaches. À partir de cette sélection, je crée un calque, sur lequel j'applique l'effet de bord "Contour progressif".
- Sur le fond, on efface les mains, les jambes, et la tête du chien en recréant un nouveau fond en se servant de l'outil tampon, de calque, etc.
- Pour les moustaches
Sur le fond avec le polygone, on sélectionne grossièrement la partie où se trouvent les moustaches en évitant le bras.
Création d'un calque avec cette sélection.
Rendre transparente toute la partie bleu sombre. Travailler en plusieurs fois (faire des essais en variant la tolérance) pour ne conserver que les poils de la moustache. S'il reste quelques pixels, utiliser la gomme.
Lorsque cela est correct, on peut éclaircir les poils qui sont plutôt bleutés en utilisant Réglage > Remplacer une couleur. Travailler également en plusieurs fois (faire des essais en variant la tolérance). Utiliser le pinceau pour les derniers pixels qui veulent pas se laisser faire.