Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Un essai:
Aller chercher avec la pipette la couleur du maillot dans l'image finale.
Dans l'image d'origine:
Faire Filtre > Couleur > Filtre coloré, choisir la couleur de la pipette réglage à 30 environ et cocher la case "Inverser". Cela plaque un couleur rosée.
Passer l'image en négatif (Règlage > négatif)
Sélectionner le maillot avec la baguette magique ou la sélection polygonale (avec PhotoFiltre 6, faire la manip 2 fois pour le haut et le bas) puis Filtre > Couleur > Filtre coloré toujours avec la même teinte mais en décochant Inverser.
Terminer en augmentant sensiblement le gamma.
On arrive à quelque chose d'approchant...
Merci Corwin13, le résultat est déjà plus proche que celui que j'avais. pour le maillot j'obtient une zone "cerclée" (voir image) alors que sur la photo finale, cela ressemble à l'ombre d'un relief, une solution?
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
mega-jp, travailles-tu avec la version 6 ou avec la version Studio?
Cequi se passe, c'est que la zone cerclée n'a sans doute pas été incluse dans ta sélection faite avec la baguette magique, je pense. Essaie la sélection avec l'outil polygone.