Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour,
Je débute dans l'utilisation de photofiltre. Je suis (du moins j'essaie) avec application les tutoriaux.
Ici http://www.photofiltregraphic.com/11fou ... itures.htm on nous propose des liens pour des tubes. Lorsque je les enrregistre comme indiqué, ils sont en .tub et sous photofiltre j'obtiens des graffitis bizarres qui n'ont rien à voir avec l'original. Si je les enregistre directement j'ai toujours un fond.
D'autre part peut on utiliser les images psp? Je n'y arrive pas.
Est ce que je fais mal quelque chose?
Merci
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour marmotine,
Papy35 pourra t'en dire plus, mais je crois qu'il faut que tu stockes les tubes dans un dossier, puis que tu les importes dans PhotoFiltre avec XnView: Fichier>Importation>Importation XnView
Oui bonsoir,
il fallait simplement dérouler la page de Papy35 pour trouver le lien vers l'import avec XnView.
Effectivement ce post est plus à sa place dans Support graphique que Tutorials comme l'annonce de la rubrique tuto l'indique.
le problème c'est qu'on perd la couche alpha lors de l'importation...je sais pas s'il existe un petit utilitaire qui convertit des tubes en png 32 bits...?