Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour,
Un visiteur de mon site qui m'a contacté par e-mail m'a soumis ce problème :
Comment réaliser un fondu circulaire du type de l'image ci-dessous ?
Je pense qu'il faudrait faire un collage avec image associée en mettant un fondu circulaire. Je veux dire un disque noir qui, plus on s'éloigne du centre, devient progressivement blanc.
Etant donné que ce n'est pas possible avec PF (enfin je crois ), serait-il possible de réaliser une telle image avec le plugin Arithmétique ? (au moins le masque)
Allons François, ne dis pas que ce n'est pas réalisable avec PhotoFiltre, on va te retirer ton permis PhotoFiltre
Voici ce que j'ai fait en quelques minutes:
Pascal a écrit :Allons François, ne dis pas que ce n'est pas réalisable avec PhotoFiltre, on va te retirer ton permis PhotoFiltre
Voici ce que j'ai fait en quelques minutes:
C'est bien de l'avoir fait, mais si tu expliquais comment tu as fait, ce serait mieux, non ?
Ben pour le cercle j'ai déjà donné la formule au dessus... Par après est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer que l'on est pas besoin de détourer justement? Car c'est toujours un peu long détourer non?
Je ne pense pas que l'on puisse éviter le détourage dans le cas de cette réalisation, ou alors il faudra accepter un peu de fond du portrait, ou bien faire un masque circulaire très proche du sujet, je vais essayer...
superbe !
tres bonne formule , et je pense que cet effet était tres
attendu, jai souvent plus ou moins flanché là dessus.
Neanmoins on obtient pas tout a fait le mème resultat
pas aussi net du moins que la première image .
Oui, j'ai essayé aussi, même résultat.
Je suis en train de faire une 2ème version du tutoriel, pour permettre d'appliquer le collage à n'importe quel endroit dans l'image
Pour la formule, je me demande si en ajoutant une étape : remplacer tous les pixels non blanc par du noir, tu ne pourrais pas créer le masque de transparence du sujet détouré, ce qui éviterait d'avoir du blanc au résultat final avec la formule.