autostitch
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
autostitch
bonjour je n'arrive pas a mettre mes images dans le logiciel pourtant elle se chevauche bien de plus de 20%, quand je fait file - open elles ne se charge pas, ce serait bien si il y avait des tutoriels de disponibles sur le site de photofiltre qui donnerait exactement la marche à suivre pour se servir d'autostitch. Merci d'avance pour votre aide.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Petit tutoriel rapide.
Lorsque vous faites File/Open une boîte de dialogue nommé Ouvrir apparaît.
Choisir le dossier où sont stockées les images.
En maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez sur chaque image qui doit servir à votre panorama.
Dans la case Nom de fichier, vous devez obtenir par exemple "x1.jpg" "x2.jpg" "x3.jpg" etc. Puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
Une fenêtre s'ouvre pour suivre le déroulement du traitement. À la fin le panorama s'ouvre dans votre logiciel de visualisation d'images.
Vous pouvez récupérer l'image de votre panorama dans un fichier nommé pano.jpg qui se trouve dans le dossier de vos images d'origine. Il y a également un fichier pano.txt qui récapitule les fichiers et les paramètres employés.
Petit tutoriel rapide.

Lorsque vous faites File/Open une boîte de dialogue nommé Ouvrir apparaît.
Choisir le dossier où sont stockées les images.
En maintenant la touche CTRL enfoncée, cliquez sur chaque image qui doit servir à votre panorama.
Dans la case Nom de fichier, vous devez obtenir par exemple "x1.jpg" "x2.jpg" "x3.jpg" etc. Puis cliquez sur le bouton Ouvrir.
Une fenêtre s'ouvre pour suivre le déroulement du traitement. À la fin le panorama s'ouvre dans votre logiciel de visualisation d'images.
Vous pouvez récupérer l'image de votre panorama dans un fichier nommé pano.jpg qui se trouve dans le dossier de vos images d'origine. Il y a également un fichier pano.txt qui récapitule les fichiers et les paramètres employés.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Merci bien pour votre aide JCB j'y suis enfin arrivée mais bien grâce à vous, ceci donne des résultats trés intéressants. Par contre j'aurai une autre question dans le tutoriel effet "Texte feu" on nous demande de faire un effet dégradé de couleur à partir de l'image numéro 4, je n'ai pas trouvé cette fonction dans le logiciel, comment peut on faire pour obtenir cet effet dégradé de couleur. merci d'avance pour votre aide.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Pour l'effet dégradé, voir Filtre/Couleur/Dégradé....
Pour un accès plus rapide, dans la barre des filtres (barre sous la barre des menus) voir l'icône suivante :
rectangle bleu à gauche et blanc à droite et une flèche dirigée vers la droite en dessous.
Si cette barre n'est pas affichée, faire Affichage et cocher Barre des filtres.
Pour l'effet dégradé, voir Filtre/Couleur/Dégradé....

Pour un accès plus rapide, dans la barre des filtres (barre sous la barre des menus) voir l'icône suivante :
rectangle bleu à gauche et blanc à droite et une flèche dirigée vers la droite en dessous.
Si cette barre n'est pas affichée, faire Affichage et cocher Barre des filtres.
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
Bonjour,
J'ai téléchargé autostitsh et j'ai essayé plusieurs fois rien à faire
:
en essayant avec les images dans le dossier test d'autostitch voilà ce que il me montre:

J'ai essayé avec 4 de mes photos il charge puis il me dit qu'il n'a pas trouvé les images???
J'ai supprimé et réinstallé même problème.
Que dois-je faire ?où est mon erreur? Il faut une taille précise pour les images ou des réglages particuliers?
Merci
J'ai téléchargé autostitsh et j'ai essayé plusieurs fois rien à faire

en essayant avec les images dans le dossier test d'autostitch voilà ce que il me montre:

J'ai essayé avec 4 de mes photos il charge puis il me dit qu'il n'a pas trouvé les images???
J'ai supprimé et réinstallé même problème.
Que dois-je faire ?où est mon erreur? Il faut une taille précise pour les images ou des réglages particuliers?
Merci
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour Corinne.
Il y a deux problèmes différents à mon avis:
1 - la copie d'écran. Le logiciel est allé jusqu'au bout de son travail, mais il ne sait pas avec quel programme il doit ouvrir l'image de type .jpg qu'il vient de composer. Deux solutions: la plus simple est de charger et d'exécuter le plugin PhotoFiltre Association. L'autre solution, plus compliquée, consiste à affecter manuellement PhotoFiltre à divers extensions comme jpg, bmp ,gif etc...
2 - La non-reconnaissance de certaines photos: ça signifie que le logiciel n'a pas trouvé de zone commune entre les photos que tu lui proposes, quand bien même cela te semble évident à toi... En général, c'est que l'angle de prise de vue a sensiblement varié entre deux photos, et qu'il ne peut corréler (je ne sais pas si c'est le terme exact) les points de convergence.
Il y a deux problèmes différents à mon avis:
1 - la copie d'écran. Le logiciel est allé jusqu'au bout de son travail, mais il ne sait pas avec quel programme il doit ouvrir l'image de type .jpg qu'il vient de composer. Deux solutions: la plus simple est de charger et d'exécuter le plugin PhotoFiltre Association. L'autre solution, plus compliquée, consiste à affecter manuellement PhotoFiltre à divers extensions comme jpg, bmp ,gif etc...
2 - La non-reconnaissance de certaines photos: ça signifie que le logiciel n'a pas trouvé de zone commune entre les photos que tu lui proposes, quand bien même cela te semble évident à toi... En général, c'est que l'angle de prise de vue a sensiblement varié entre deux photos, et qu'il ne peut corréler (je ne sais pas si c'est le terme exact) les points de convergence.
-
- Seigneur des posts
Bonjour Patrick,
J'ai coché toujours utiliser ce programme(pfs) avec ce type de fichier.Ca marche mais j'ai encore la fenêtre du dos C:\windows\system32\cmd.exe (je crois que c'est une fenêtre dos qui s'ouvre et ça m'agace.)
Il doit bien être possible de supprimer cette ouverture inutile?
Je ne comprends pas très bien comment utiliser le plugin association de pfs avec autostitch.Le plugin est bien dans PFS.1 - la copie d'écran. Le logiciel est allé jusqu'au bout de son travail, mais il ne sait pas avec quel programme il doit ouvrir l'image de type .jpg qu'il vient de composer. Deux solutions: la plus simple est de charger et d'exécuter le plugin PhotoFiltre Association. L'autre solution, plus compliquée, consiste à affecter manuellement PhotoFiltre à divers extensions comme jpg, bmp ,gif etc...
J'ai fais un essai en utilisant des photos que j'avais prises pour un panoramique. En sélectionnant le programme(pfs) dans la liste.Ca marche. (donc il faut absolument prendre des photos que l'on fait pour panoramique?)2 - La non-reconnaissance de certaines photos: ça signifie que le logiciel n'a pas trouvé de zone commune entre les photos que tu lui proposes, quand bien même cela te semble évident à toi... En général, c'est que l'angle de prise de vue a sensiblement varié entre deux photos, et qu'il ne peut corréler (je ne sais pas si c'est le terme exact) les points de convergeance.
J'ai coché toujours utiliser ce programme(pfs) avec ce type de fichier.Ca marche mais j'ai encore la fenêtre du dos C:\windows\system32\cmd.exe (je crois que c'est une fenêtre dos qui s'ouvre et ça m'agace.)
-
- Seigneur des posts
-
- Seigneur des posts
Il n'y a pas de rapport entre association et Autostitch. C'est windows qui a généré le message te demandant de choisir un programme pour ouvrir l'image, pas Autostitch!Coraliecaramel a écrit :Je ne comprends pas très bien comment utiliser le plugin association de pfs avec autostitch.Le plugin est bien dans PFS.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser l'option panoramique de ton APN (si cette option existe), mais il faut quand même te mettre dans les conditions permettant un chevauchement suffisant des images, sans trop varier les angles de prise, sinon le logiciel ne s'y retrouvera plus.J'ai fais un essai en utilisant des photos que j'avais prises pour un panoramique. En sélectionnant le programme(pfs) dans la liste.Ca marche. (donc il faut absolument prendre des photos que l'on fait pour panoramique?)
Personnellement, cette fenêtre ne me dérange pas tellement au regard de la qualité d'Autostitch... et je ne pense pas que son ouverture soit inutile car c'est sûrement ce qui permet de lancer la visu du résultat. Un pro de l'informatique pourait nous le confirmer.
Ce logiciel est en cours de développement (et c'est grace à ça qu'il est gratuit). Sans doute une solution plus "élégante" sera trouvée pour une version commerciale...
-
- Seigneur des posts
D'après ce que je comprends, Autostitch demande juste à windows d'ouvrir un fichier de type .jpg, c'est windows qui s'occupe de l'ouverture en interrogeant le système pour connaître le programme associé à ce type de fichier. Comme tu lui a dit d'ouvrir les .jpg avec PhotoFiltre, windows s'exécute...Coraliecaramel a écrit :Donc ici avec ma modification l'image s'ouvre dans PFS. Normalement où est-ce que ça devrait s'ouvrir?
-
- Seigneur des posts
Ca le fait chez toi aussi alors? Je pensais que c'était un problème chez moi...Personnellement, cette fenêtre ne me dérange pas tellement au regard de la qualité d'Autostitch... et je ne pense pas que son ouverture soit inutile car c'est sûrement ce qui permet de lancer la visu du résultat. Un pro de l'informatique pourait nous le confirmer
Oui d'accord mais je me demandais si autostitch l'ouvrait normalement dans un programme qu'il a?De toute manière ca m'arrange de l'ouvrir dans PFs, il faut toujours que je me pose des questions...et que je trouve la réponse quand il y en a uneD'après ce que je comprends, Autostitch demande juste à windows d'ouvrir un fichier de type .jpg, c'est windows qui s'occupe de l'ouverture en interrogeant le système pour connaître le programme associé à ce type de fichier. Comme tu lui a dit d'ouvrir les .jpg avec PhotoFiltre, windows s'exécute...

-
- Seigneur des posts
-
- Seigneur des posts
Donc c'est normal, je croyais que j'avais un problème , ça ne me dérange donc plusCorwin13 a écrit :Je te confirme que la fenêtre s'ouvre aussi chez moi!
Autostitch se contente de fabriquer une image à partir de celles que tu lui as indiquées. Il ne s'occupe que de ça, et il le fait super bien de mon point de vue.

Il ne me reste plus qu'à m'amuser.
encore merci