Oui Alexandre, ça roule super bien de mon point de vue :
1. La prise en compte du facteur d'ajustement est fait une fois le bouton de la souris relaché.
=> Parfait
2. sauvegarde des paramètres dans le .ini de PF à savoir :
- Couleur cible,
- Facteur d'ajustement,
- Aperçu automatique,
- luminance (pris en compte plus tard).
=> C'est tout bon
3. Correction lors du clique sur le bouton valeurs par défaut : toutes les valeurs sont réinitialisées,
=> Exact
4. Modif de la fenêtre "A propos de..."
=> Sympa pour eux 
5. Dans l'échelle des histogrammes, dessin de deux barres indiquant la luminance de la couleur à corriger ainsi que la luminance utilisée, fonction non terminée et non prise en compte dans les calculs (pour bientôt).
=> Réagit déjà très bien au clic.
Encore une belle évolution, merci Alexandre.
- La correction automatique est globalement assez, pour ne pas dire très performante. J'ai testé sur différents types de coloration et d'exposition, avec des résultats très proches de ce que j'aurais fait manuellement.
- Le seul écart atypique est obtenu avec des photos très fortement sous ex, mais il suffit de redescendre le niveau de luminance pour se retrouver dans une coloration pratiquement satisfaisante. (Inutile de modifier le type de calcul à mon avis, mais à voir s'il y a d'autres avis)
=> Concernant la boite de couleurs à obtenir, je trouverais plus confortable qu'elle s'ouvre entièrement, pour pouvoir accéder directement aux nuances, mais ça n'engage que moi. Voir aussi au niveau des préférences si les utilisateurs préfèrent cette boite ou la boite avec le spectre octogonal. Pour moi, l'essentiel serait que l'on puisse gagner un clic de souris à l'ouverture de la boite.
On va donc attendre sagement (mais avec grand intérêt) la modif du spectre de luminance et la récup de la couleur d'origine par la pipette, en espérant pour toi que ce ne soit pas trop la galère.