Demade d'aide plugins 8BF

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Trebilag
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PF 6.2.0 & PFS 7.3.0
Système d'exploitation : XP SP2
Processeur : P4 2,8
Mémoire RAM : 768

Demade d'aide plugins 8BF

Message par Trebilag »

Bonjour à tous,
Vous trouverez peut être mes question simplistes mais je débute avec Photofiltre studio. Je voudrais essayer d'utiliser le pluguin 8bf Vizros, c'est mon premier bf et dès le départ je suis perdu.

Ce que j'ai fait :
- Avec l'outil de Heins Spiter j'ai téléchargé tous les plugins.
- J'ai vérifié dans C:\Program files\Photofiltre\Plugins la présence des fichiers 8bf.pfl et raw.pfl ainsi que le sous dossier Plugins8bf , ils y sont.
- Ensuite dans Pf studio dans le menu Outils>Préférences j'ai mis à jour l'adresse "Dossier des filtres 8bf cmme suit : C:\Program files\Photofiltre\Plugins 8bf. Puis j'ai activé "Mode" couleur RVB.
- J'ai quitté Photofiltre et redémarré l'application.
- Je suis retourné dans le sous dossier Plugins 8bf et j'ai créé un sous dossier Vizros.
- Avant d'aller plus loin j'ai ouvert une image Jpg dans studio, puis dans le menu j'ai sélectionné "Filtre" et je m'attendais, soit directement soit dans "Modules externes" à trouver la rubrique "Filtres 8bf" et bien non.

Mes questions:
- L'absence d'affichage de la rubrique "Filtres 8bf" dans "Filtre" a t'elle un rapport avec le fait que mon sous dossier Viroz soit vide et qu'aucun autre pluguin 8bf ne soit installé, ou ais-je oublié une manip?
- Par ailleurs dans le Tuto de "papy35" j'ai lu qu'il fallait dézipper le fichier préréglages de Vizros dans le dossier "Fournitures pour Photofiltre" placé dans "Mes documents". Faut-il par avance que je crée ce dossier ou est il généré automatiquent lors dut éléchargement du fichier "préréglages Vizros?
Veuillez m'excuser pour la longueur de mon post, mais vous l'aurez compris, je ne suis pas très sur de moi.

Merci de votre aide, bonne après-midi....Treb.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Bonjour trebilag et bienvenue!

Tu confonds plugins pour PhotoFiltre (ce que charge le programme de Heis) et plugins 8bf. Va déjà lire la doc : http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm
et reviens-nous si besoin!

Un lien vers l'un des sites de téléchargement de Vizros : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/wi ... 72s,00.htm
Trebilag

Message par Trebilag »

Bonjour,
Merci Corwin13 pour ta réponse rapide.
Je vais de ce pas voir les liens que tu m'as donné et je reviens ici dire si j'ai compris .
Encore merci et bonne après-midi.
Amicalement...Treb.
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour et Bienvenue à Trebilag,
- L'absence d'affichage de la rubrique "Filtres 8bf" dans "Filtre" a t'elle un rapport avec le fait que mon sous dossier Viroz soit vide et qu'aucun autre pluguin 8bf ne soit installé, ou ais-je oublié une manip?
Je pense que oui mais ça remonte loin pour moi cela.
- Par ailleurs dans le Tuto de "papy35" j'ai lu qu'il fallait dézipper le fichier préréglages de Vizros dans le dossier "Fournitures pour Photofiltre" placé dans "Mes documents". Faut-il par avance que je crée ce dossier ou est il généré automatiquent lors dut éléchargement du fichier "préréglages Vizros?
regarde la dernière ligne

Image

Je fais mettre tout cela dans Mes documents car c'est beaucoup plus facile à sauvegarder sur un CD.
Trebilag

Message par Trebilag »

Re bonjour à Corwin13

J'ai noté tes observations et visité les liens que tu m'as indiqué.

- Si j'ai bien compris, merçi de me le confirmer, tant que je n'aurais installé Vizros ou un autre plugin 8bf ce choix n'apparaîtra pas dans le menu "Filtre", même si j'ai indiqué le chemin dans la fenêtre "Préférences" du menu outil.
- Par ailleurs étant en grande difficulté avec la langue de "J'expire" :( pour télécharger Vizros, je suivrais à la lettre le "tuto" de"Papy35.
- Enfin sais-tu si le dossier "Fournitures pour photofiltre" est à créer manuellement ou si le téléchargement du fichier "préréglages Vizros" le génère automatiquement.

Excuse mon insistance mais je rêve d'avancer.
Amicalement....Treb.
Trebilag

Message par Trebilag »

Bonjour Papy35 et merci pour la réponse,

Super ce forum..on ne se sent pas seul.
- Si j'ai bien compris, ce serai sympa de me le confirmer, pour le dossier "Fournitures photofiltre" il s'agit d'un choix d'organisation et le téléchargement du fichier ne le génère pas automatiquement. Je peux donc le créer manuellement à l'avance sans risque et je suppose qu'à un certain moment il me demandera le chemin.
- Par ailleurs, afin de faire un essai, pourrais-tu m'indiquer un plugin 8bf à charger simplement, sachant que pour Vizros, j'ai vu sur ton Tuto qu'il y avait pas mal de manips à faire avant qu'il soit opérationnel. ( Prérégalges, suppression du logo sur les réalisations etc..) Cette demande pour vérifier rapidement (je suis un lent) si l'affichage dans "filtre" de "Filtre 8bf" est subordonné à l'installation d'au mois un plugin 8bf.

Merci et bonne après midi, amicalement...Treb.
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Excuse-moi de ne revenir que maintenant mais je prépare des tutos et ça absorbe beaucoup...

Le dossier "FOURNITURES POUR PHOTOFILTRE" est à créer toi-même.

Voir ma rubrique Classement http://www.photofiltregraphic.com/04cla ... sation.htm

Le 8BF le plus simple est Kaléidoscope,c'est pour cela que je l'ai présenté en premier.

Amicalement
Trebilag

Message par Trebilag »

Pour Papy 35,

Ne t'excuse pas c'est déjà sympa que tu prennes un peu de ton temps pour me répondre.
Je vais créer le dosier "Fournitures...."
Je chargerais le 8BF Kaléidoscope et te tiendrais au courant des résultats....peut être pas tout de suite car on me tire un peu par la manche pour aller faire les courses du week-end. :wink:
Encore merçi et bon week-end.
Amicalement...Treb.
Trebilag

Message par Trebilag »

Encore pour Papy35,
J'ai réussi à m'accrocher quelques minutes supplémentaires derrière mon PC et j'en ai profité pour charger Kaléidoscope.
Tout s'est bien passé et maintenant j'ai bien le choix "Filtre 8bf" dans le menu "Filtres".
J'ai même essayé le plugin sans problème.
J'ai donc la réponse à toutes mes questions et je te remercie encore pour tous tes conseils et aussi pour toutes les informations super interessantes que j'ai glané sur tes posts et tes tutos.
Je vais marquer le problème résolu et je file.
Au plaisir de te revoir sur ce forum, bonne soirée, amicalement...Treb.

:D
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Content de voir que tu as pu régler le problème grace à papy35!
Il existe des centaines de plugins 8bf de par le web, il faut donc prendre garde de bien créer des sous-dossiers sinon ça devient vite ingérable. Et puis, chaque ajout de 8bf allonge la durée de lancement de PFS... on peut cependant te conseiller sans trop se tromper l'excellente série de plugins de chez Xero:
http://www.xero-graphics.co.uk/downloads.htm

Bonnes découvertes.