Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Tom a écrit :Donc tu as inversé ta photo ?
Euh... Quand je photographie la Méditerranée, je me tourne vers le Sud; l'Est est donc sur ma gauche..
Il m'arrive de boire, remarque, et de perdre le nord... Mais c'est quand même assez rare dès l'aube...
Oui, oui d'accord,
donc quand tu photographies depuis la Méditerranée pour nous montrer la côte, c'est l'inverse.
Ou alors on apercevrait la côte tunisienne ?
Messagepar Corwin13 »
Oui, Tom, je comprends ce que tu veux dire.
Ce que te montre l'image est une presqu'île... prise depuis la côte. A l'horizon pourrait effectivement se dessiner la côte tunisienne... ou algérienne vu l'angle...
Il me reste une solution pour mieux me faire comprendre, c'est d'utiliser Google Earth pour matérialiser l'endroit. Je verrai ça ce soir...
Messagepar Corwin13 »
Le Palais Longchamps
Au XIXème siècle, les cours d'eau étant insuffisants pour alimenter la ville, les ingénieurs des Ponts et chaussées ont construit un aqueduc afin d'amener l'eau de la Durance jusque Marseille. Pour célébrer cette arrivée, le palais a été construit par l'architecte Henri Espérandieu. Une fontaine a été aménagée au-dessus du réservoir d'eau, représentant plusieurs statues : une allégorie de la Durance, et de part et d'autre, la Vigne et le Blé qui la regardent avec reconnaissance. Le bâtiment abrite le Museum d'Histoire Naturelle, ainsi que le Musée des Beaux-Arts.