Oui, j'ai eu le même pb, c'est pour ça que la méthode du masque est plus pratique finalement !
tu construis ton masque en noir et blanc :
- pour contracter de 1 pixel, tu trace un contour intérieur blanc
- pour dilater de 1 pixel du trace un contour extérieur noir
pour contracter/dilater de 20 pixels...tu appliques 20 fois la méthode c'est pour ça que le contour progressif est si lent (en plus avec un flou gaussien je te dis pas t'as le temps de commander un café
Malheureusement je ne peux pas appliquer cette technique car je voudrait obtenir le même nombre de points (ce qui ne sera pas toujours le cas si je vectorise l'image dilatée). Je pense qu'il va falloir que j'utilise une autre technique pour mon mappage de contour...
Le même nombre de point serait nécessaire pour avoir un tableau de quadrilatére auquel il suffirait de mapper le morceau d'image correspondant (technique de distorsion de l'image par morceau)
Pffffffff........ ben oui il y a un accent JUSTEMENT et ça voulais rien savoir avec .......... J'te jure
Je l'ai mis en zip (zou) ce coup ci c'est bon .......
Je regarde ton lien .
Ben Il va faloir de l'aspirine
Il parle de tri de point et je pense qu'il va faloir le faire car dans une figure (ou un "angle arrondi") trop serré, il rique d'y avoir des debordements/chevauchements........
Dernière modification par pf le 19 juil. 2004 22:28, modifié 2 fois.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans la librairie Graphics32 de Alex Denisov.
Dans l'unité polygone, il y a une fonction Grow dont je me suis inspiré pour le tracé de ligne avec épaisseur
Très intéressant cette library... J'ai regardé la fonction Grow apparement c'est une technique vectorielle (qui ressemble étrangement à celle que j'ai essayé de faire ces jours ci)
=> Pas sur que ca marche avec une sélection complexe tel que la pièce de puzzle... Est-ce que tu as essayé de l'utiliser pour les fonctions Dilater et Contracter avec les sélections vectorielles???