page web

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bruno
Habitué(e)|Habitué|Habituée

page web

Message par bruno »

Bonjour !

J'ai créé avec PFS différentes pages pour un site web ... Images avec texte , qui pèsent beaucoup trop lourd , même en les transformant en JPEG . Est-il possible que je les intègre malgré tout avec Frontpage et comment faire pour réduire le poids sans trop nuire à la qualité ?
Ou dois-je abandonner l'idée de travailler à partir de pages crées avec PFS ? Puisque " images " ...
Merci .... ! :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour bruno,
tu pourrais préciser ce que tu appelles trop lourd ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : tu as créé des pages entières sous forme d'image contenant image et textes ?
Je n'ai jamais utilisé Frontpage mais NVU (freeware) et on peut bien entendu coller ou taper du texte et insérer des images.
bruno

Message par bruno »

Bonjour, Tom !

Tu réponds aussi vite que Lucky Luke ..! Merci !

En clair : j'ai créé plusieurs pages pour un site web composées d'un fond dessiné sur lequel j'insère du texte ( calques) et d'autres dessins ... Ces pages devront pouvoir être transformées régulièrement pour actualisation des informations . Réduites en JPEG , elles font encore 516ko, ce qui est trop long à ouvrir pour un site web .

Je ne connais pas NVU , est-ce que tu parviens avec ce programme , en copiant/collant par exemple une page créée avec PFS à remplir complètement ton document et à le transformer par après ?

Je ne sais pas si je m'explique bien, pas évident de parler un peu dans l'abstrait .... :oops:
Tom

Message par Tom »

Oui bruno,

pour les fonds de page avec des images, je n'ai pas fait beaucoup d'essais, et je ne pourrai pas ce week-end (je suis sur le départ). Je sais qu'on peut prendre une petite image gif et la faire se répèter. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre aussi une petite image et la faire s'étirer, mais je n'ai pas essayé.
Par contre pour la méthode, c'est sur qu'il ne faut pas créer une seule image pour toute la page qui comprendrait tout : le texte les autres images. C'est effectivement trop lourd la plupart du temps.
NVU permet effectivement de construire des pages Html et de les modifier.
Tu peux utiliser des tableaux pour commencer et faire de la mise en page. Par la suite tu pourras aller plus loin avec des feuilles de style, mais on ne va pas brûler les étapes. Le lien est sur mon site qui est d'ailleurs composé avec NVU. (même groupe d'édition que Mozilla)
bruno

Message par bruno »

Merci, Tom !

Je vais voir tout cela ... bon voyage ...et bon week-end ....! :wink:
ricochet
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : la dernière

Message par ricochet »

Salut Bruno
Je pense qu'il est tbeaucoup rop lourd d'utiliser des images jpeg pour une page entière d'un site web, étant moi meme utilisateur de frontpage.
@+
Ricochet :)
bruno

Message par bruno »

Bonjour, Ricochet !

Comment ferais-tu pour créer alors une page web complète avec un dessin ?
On ne peut faire qu'un fond uni avec insertion de quelques images ?
:roll:
ricochet
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : la dernière

Message par ricochet »

Bruno, tu fais clic droit sur ta page, puis propriétes de la cellule ou du tableau.
Tu coches ensuite utiliser une image d'arriere plan et ensuite tu choisi ta photo, plutot grande pour couvrir ou la cellule ou le tableau.

Ricochet :)
bruno

Message par bruno »

Merci, Ricochet ! :wink: