Dans PhotoFiltre Studio...
Est-il possible de faire disparaitre ou camoufler des petites cicatrices ou même certains petits defauts sur la peau?
Quelle stratégie adopteriez-vous?
Luc
Améliorer la peau...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.7.0 / PF 7.0.0.
- Système d'exploitation : Windows XP-SP3
- Processeur : i3-540-2x3.06GHz
- Mémoire RAM : 4Go.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Oui Luc,
Deux solutions :
- le tampon de clônage en cochant la case fixe. (voir la doc PFS)
- dessiner une sélection sur la zone à traiter en suivant les contours des ombres ou des différences de tons existantes et appliquer un flou gaussien entre 2 et 6. (protéger en particulier les lèvres et les dents pour garder cette zone nette)
Exemple sur un visage de face qui comporte de l'acnée, j'applique la technique du "masque de clown" :
- je dessine avec l'outil polygone une sélection qui part de la base du nez et descend le long de pommettes pour rejoindre la base du menton, et je remonte en symétrie de l'autre côté.
- en maintenant la touche alt enfoncée, je dessine une nouvelle sélection autour des lèvres.
- cette dernière sélection sera ainsi exclue de la première
- j'applique le flou gaussien sur le "masque de clown" et la bouche est intacte.
Deux solutions :
- le tampon de clônage en cochant la case fixe. (voir la doc PFS)
- dessiner une sélection sur la zone à traiter en suivant les contours des ombres ou des différences de tons existantes et appliquer un flou gaussien entre 2 et 6. (protéger en particulier les lèvres et les dents pour garder cette zone nette)
Exemple sur un visage de face qui comporte de l'acnée, j'applique la technique du "masque de clown" :
- je dessine avec l'outil polygone une sélection qui part de la base du nez et descend le long de pommettes pour rejoindre la base du menton, et je remonte en symétrie de l'autre côté.
- en maintenant la touche alt enfoncée, je dessine une nouvelle sélection autour des lèvres.
- cette dernière sélection sera ainsi exclue de la première
- j'applique le flou gaussien sur le "masque de clown" et la bouche est intacte.
-
Dans la doc il y a un exemple concrèt :
http://www.photofiltre-studio.com/doc/o ... touche.htm
Je me demande à quoi ça sert que ducros se décarcasse
http://www.photofiltre-studio.com/doc/o ... touche.htm
Je me demande à quoi ça sert que ducros se décarcasse

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PFS 10.7.0 / PF 7.0.0.
- Système d'exploitation : Windows XP-SP3
- Processeur : i3-540-2x3.06GHz
- Mémoire RAM : 4Go.
-