nouveau
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
nouveau
bonjour
voila je debute dans le diaporama
j'utilise phtofiltre studio 7.0.2 et proshow gold depuis peu
si j'ai a peu pres cerné le fonctionnement de proshow pour pfs c'est un peu plus dur
j'ai suivi un tuto de pascal dehont(cube) je l'ai reussi mais quand j'ai voulu sauver en jpg :erreur impossible
j'ai aussi telechargé le pluggins vizros4 et la aussi rien ne fonctionne(le livre me plait bcp)
si vous avez une idée
merci
cordialement
voila je debute dans le diaporama
j'utilise phtofiltre studio 7.0.2 et proshow gold depuis peu
si j'ai a peu pres cerné le fonctionnement de proshow pour pfs c'est un peu plus dur
j'ai suivi un tuto de pascal dehont(cube) je l'ai reussi mais quand j'ai voulu sauver en jpg :erreur impossible
j'ai aussi telechargé le pluggins vizros4 et la aussi rien ne fonctionne(le livre me plait bcp)
si vous avez une idée
merci
cordialement
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
bonjour
c'est bon j'ai reussi a installer le pluggins
par contre j'aurais besaoin d'un conseil
j'ai telechargé une planisphere et je voudrais garder juste la planete (sans le fond) afin de pouvoir la faire tourner dans proshow
j'ai essayé avec le lasso mais c'est horrible
si vous avez une solution
merci a vous
c'est bon j'ai reussi a installer le pluggins
par contre j'aurais besaoin d'un conseil
j'ai telechargé une planisphere et je voudrais garder juste la planete (sans le fond) afin de pouvoir la faire tourner dans proshow
j'ai essayé avec le lasso mais c'est horrible
si vous avez une solution
merci a vous
-
- Seigneur des posts
pour faire un detourage parfait voir le post suivant, il y a un lien avec un tuto qui est totalement genial (n'ayant pas peur des mots) de Pascal
viewtopic.php?t=2993
viewtopic.php?t=2993
-
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
Tu vas dans le menu image, puis couleur de transparence, choisi blanc.
Par contre pour garder cette transparence, il faut sauvegarder sous les formats png ou gif qui sont les seuls à ma connaissance à gérer la transparence, par contre est ce que proshow gére ces formats ? je n'en suis pas sur.
petite question en passant, Proshow est super, mais j'ai souvent des problèmes pour pouvoir entendre les petits bruitages que je rajoute.J'entends bien la musique d fond qui baisse comme pour laisser la place au petit bruitage que j'ai rajouté, mais je ne l'entends pas.
A+
Tu vas dans le menu image, puis couleur de transparence, choisi blanc.
Par contre pour garder cette transparence, il faut sauvegarder sous les formats png ou gif qui sont les seuls à ma connaissance à gérer la transparence, par contre est ce que proshow gére ces formats ? je n'en suis pas sur.
petite question en passant, Proshow est super, mais j'ai souvent des problèmes pour pouvoir entendre les petits bruitages que je rajoute.J'entends bien la musique d fond qui baisse comme pour laisser la place au petit bruitage que j'ai rajouté, mais je ne l'entends pas.
A+
-
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour angemaca,
Autre façon de gérer la transparence :
- sélectionner les zones à rendre transparentes avec la baguette magique et ajuster la tolérance de la baguette
- menu image/transparence automatique/région intérieure à la sélection.
PFStudio permet en outre des sélections multiples.
Avec PF6, il faudra répèter l'opération autant de fois que de zones à rendre transparentes.
Autre façon de gérer la transparence :
- sélectionner les zones à rendre transparentes avec la baguette magique et ajuster la tolérance de la baguette
- menu image/transparence automatique/région intérieure à la sélection.
PFStudio permet en outre des sélections multiples.
Avec PF6, il faudra répèter l'opération autant de fois que de zones à rendre transparentes.
-
-
-
-
Oui angemaca,
ce serait bien d'être un peu plus clair :
- tu veux des infos concernant PFS ou proshow ?
- pour PFS : est ce que tu réussis ou non à obtenir une planète détourée avec un fond transparent pour l'enregistrer en gif ?
- pour l'utilisation de proshow, que je ne connais pas, as-tu consulté la doc pour savoir quels étaient les formats d'images supportés ?
ce serait bien d'être un peu plus clair :
- tu veux des infos concernant PFS ou proshow ?
- pour PFS : est ce que tu réussis ou non à obtenir une planète détourée avec un fond transparent pour l'enregistrer en gif ?
- pour l'utilisation de proshow, que je ne connais pas, as-tu consulté la doc pour savoir quels étaient les formats d'images supportés ?
-
-
Oui angemaca,
le fond transparent donne bien un effet de damier dans PFS, et il faut alors enregistrer en gif ou en png pour conserver la transparence dans le fichier.
Pour proshow je ne peux pas grand chose pour toi, s'il ne gère pas la transparence.
Il doit bien y avoir une info sur le site de l'éditeur pour lister les formats de fichiers supportés.
le fond transparent donne bien un effet de damier dans PFS, et il faut alors enregistrer en gif ou en png pour conserver la transparence dans le fichier.
Pour proshow je ne peux pas grand chose pour toi, s'il ne gère pas la transparence.
Il doit bien y avoir une info sur le site de l'éditeur pour lister les formats de fichiers supportés.