Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour à toutes et tous,
Avec photofiltre studio, pour le detourage, je bloque au moment où vous dites ajout d'un claque vierge, se positionner de nouveau sur le claque 1 puis menu calque/nouveau/vierge. Lorsque je clique sur claque, nouveau vierge n'a rien à voir avec votre description, moi j'ai une fenetre qui s'affiche, avec position manuelle automatique à droite plus bas taille de l'image etc.. comment puis je mettre la xparence de ce calque? puis choisir la couleur?
Merci de m'avoir lu, et bonne journée
Swagman
Bonjour swagman,
Ce serai bien si tu nous expliquais de quoi il s'agit!...
Pour l'ajout de calque, quand tu choisis d'inserer un nouveau calque vierge tu cliques sur OK (à moins que tu veuilles modifier la taille et la position) et tu as un nouveau calque vierge blanc. Pour changer la couleur, tu remplis le calque avec la couleur que tu auras défini dans la palette des couleurs, et pour la transparence tu séléctionne le calque vierge et tu vas dans calque>couleur de transparence, si le calque est blanc choisis la couleur "blanc" en règlant au besoin la tolérance et l'opacité.
Exact touchouss et pardon. Apprenant le logiciel je suis tombé sur des exemples et notament sur le detourage avec PF Studuio.
A la section A tout est ok.
Section A3 ajout d'un calque vierge, je me positionne sur le calque 1 puis menu Calque/nouveau/vierge et la jer n'ai pas du tout la meme fenetre decrites dans l'explication detourage avec PFS
y a pas de quoi! Le forum est fait pour ça, à condition que l'on ait le temps et la possibilité de répondre.
Mais de quel exemple parles-tu? Si tu pouvais nous dire ou tu l'as trouvé on pourrait peut-être mieux comprendre ton soucis.