J'aime beaucoup le deux premières.
Personnellement j'enlèverais un peu de bruit à la deuxième dont la composition est vraiment top.
Pour la troisième, le masque écrase un peu la profondeur de champ, mais je ne suis pas certain qu'il y ait une solution avec un rendu neigeux.
En tout cas, joli travail.
pour la 2eme, si j'enleve trop de bruit, je perds le cote Photo Vieux Polar (effet que j'ais essaye de donner, mais peut-etre rater), j'en ais enleve, j'en ais rajoute ect.... et j'en suis arrive a ca, un compromis avec moi meme.
pour la 3eme, c'est une photo prise en plein printemps, je voulais travailler a faire resortir juste le 'donjon' et le drapeau us, d'ou l'idee de coucher de soleil (ou un lever de nuit) un soir de debut d'hiver, je voulais un peu de flocon mais pas trop, comme quand la neige commence a tomber tranquillement. la partie sombre de l'image, a ete assombrie pour que resorte mieux le donjon, j'ais peut-etre trop assombrie,mais comme pour le bruit, j'assombrie, je remet de la luminosite,ect....et puis un moment il faut bien faire un choix
Le travail Noir et Blanc, c'est pas si facile que ca, mais je trouve que (normalement) les photos n&b sont souvent plus belles (je parle pas de mes travaux, je parle en general)
toujours aussi créatif jon lee! Tu sais que je suis fan de l'effet graphisme....félicitations pour cette balade à new-york: quel boulot! C'est très réussi: chapô!