POUR UN FOND TRANSPARENT.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
POUR UN FOND TRANSPARENT.
Boujour à tous et merci à Alberte d'avoir répondu à mon problème.
Voici mon nouveau problème, de cette image http://www.jardin-amandine.com/fotos/1054.jpg j'ai séléctionne ce qui je voulais mais je voudrais que le fond soit transparent parce que je voudrais le mettre sur un autre fond... Mais je ne sais pas le faire. Pouvez-vous m'aider ?
1000 Merci à tout ceux qui m'aideront.
[Heis Spiter]1000 merci ne pas écrire en majuscules[/Heis Spiter]
Voici mon nouveau problème, de cette image http://www.jardin-amandine.com/fotos/1054.jpg j'ai séléctionne ce qui je voulais mais je voudrais que le fond soit transparent parce que je voudrais le mettre sur un autre fond... Mais je ne sais pas le faire. Pouvez-vous m'aider ?
1000 Merci à tout ceux qui m'aideront.
[Heis Spiter]1000 merci ne pas écrire en majuscules[/Heis Spiter]
-
- Habitué(e)|Habitué|Habituée
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Win XP
- Mémoire RAM : 128
Perso ce que je ferai dans ce cas là:
je colorierai le font avec une couleur qui n'est pas dans l'image que tu veux garder comme du bleur et je le deverserai sur le font grace a l'outil de remplissage !
Ensuite grace au bouton "couleur de transparence" j'effacerai le font !
apres il faut absolument que tu l'enregistre en gif sinon le transparent ne l'est plus !!
Appel au pro pour confirmer ou pour une meilleure explication pour toutes autres possibilité !
je colorierai le font avec une couleur qui n'est pas dans l'image que tu veux garder comme du bleur et je le deverserai sur le font grace a l'outil de remplissage !
Ensuite grace au bouton "couleur de transparence" j'effacerai le font !
apres il faut absolument que tu l'enregistre en gif sinon le transparent ne l'est plus !!
Appel au pro pour confirmer ou pour une meilleure explication pour toutes autres possibilité !
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : ?
- Mémoire RAM : 512
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : studio x
- Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
- Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
-
- Mémoire RAM : Oui ! Je rame !
Lors de l'enregistrement en format PNG, si on a défini une transparence, celle ci est concervée.
Il y a deux formats courants et compatibles partout qui supportent la transparence. GIF et PNG. Le PNG est excellent au niveau de l'optimisation (et libre de droits). Je l'utilise beaucoup pour faire les élements de pages web.
Par contre, on ne peut pas animer les PNG comme les GIF.
J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises...
Bye
Il y a deux formats courants et compatibles partout qui supportent la transparence. GIF et PNG. Le PNG est excellent au niveau de l'optimisation (et libre de droits). Je l'utilise beaucoup pour faire les élements de pages web.
Par contre, on ne peut pas animer les PNG comme les GIF.
J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises...
Bye
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : ?
- Mémoire RAM : 512
-
- Mémoire RAM : Oui ! Je rame !
-
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Seigneur des posts
fond transparent
Bonjour,
Je vais devenir folle cela fait une heure que j'essaie de mettre un fond transparent.
Avant j'y arrivais
Voilà l'image
J'ai détouré avec le tutoriel de Pascal, j'ai exporté enpng et j'ai exporté en gif.
Elles ont le fond transparent.
Quand je copie et colle l'image, le fond est bleu.La couleur de transparence était donc bleu.J'ai essayé avec couleur de transparence blanche.C'est transparent jusqu'à ce que je copie et colle et j'atterape le fond blanc.J'ai relu les explications de pascal pour lezs tampons.
Rien à faire je n'y arrive plus.
Qui veut bien me rendre des explications? Merci
Je vais devenir folle cela fait une heure que j'essaie de mettre un fond transparent.
Avant j'y arrivais

Voilà l'image

J'ai détouré avec le tutoriel de Pascal, j'ai exporté enpng et j'ai exporté en gif.
Elles ont le fond transparent.
Quand je copie et colle l'image, le fond est bleu.La couleur de transparence était donc bleu.J'ai essayé avec couleur de transparence blanche.C'est transparent jusqu'à ce que je copie et colle et j'atterape le fond blanc.J'ai relu les explications de pascal pour lezs tampons.
Rien à faire je n'y arrive plus.

Qui veut bien me rendre des explications? Merci
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
salut coralie
Où veut tu coller ton image, normalement si tu veux rendre une couleur transparente, tu vas sur image couleur de transparence, dans le cas de ton hibou qui a un fond blanc tu choisi blanc, il faut jouer sur la tolérence pour qu'il ne rende pas le blanc contenu dans l'oiseau transparent, si çà rend quand même une partie d'oiseau transparent, tu rempli le tour d'une couleur non contenue dans l'image et tu la rend transparente.
Si c'est dans un calque que tu veux une couleur transparente, il faut aller dans le menu calque, puis couleur de transparence.
Delphine te disait la même chose, au passage je la félicite pour son skyblog qui sort vraiment de l'ordinaire.
Cordialement
Où veut tu coller ton image, normalement si tu veux rendre une couleur transparente, tu vas sur image couleur de transparence, dans le cas de ton hibou qui a un fond blanc tu choisi blanc, il faut jouer sur la tolérence pour qu'il ne rende pas le blanc contenu dans l'oiseau transparent, si çà rend quand même une partie d'oiseau transparent, tu rempli le tour d'une couleur non contenue dans l'image et tu la rend transparente.
Si c'est dans un calque que tu veux une couleur transparente, il faut aller dans le menu calque, puis couleur de transparence.
Delphine te disait la même chose, au passage je la félicite pour son skyblog qui sort vraiment de l'ordinaire.
Cordialement
-
- Seigneur des posts
Bonjour,
Je viens de réessayer et aujourd'hui ça va tout seul.
Coller un gif transparent sur un jpg ok
Par contre je ne sais pas coller un gif transparent sur un autre gif. Normal?
Hier, je n'arrivais pas à coller mon hibou gif transparent sur la photo jpg pour le montage changer juste le visage mais pas la main. J'aurais peut-être du relancer l'ordi?????
Je viens de réessayer et aujourd'hui ça va tout seul.
Coller un gif transparent sur un jpg ok
Par contre je ne sais pas coller un gif transparent sur un autre gif. Normal?
Hier, je n'arrivais pas à coller mon hibou gif transparent sur la photo jpg pour le montage changer juste le visage mais pas la main. J'aurais peut-être du relancer l'ordi?????

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-