Profitant d'une visite des pans de Travassac (du côté de Brives la Gaillarde, les enfants on t ramassé des chutes d'ardoises ou de schistes (les géologues préciseront) pour jouer et je me suis dit que les numériser pourrait être intéressant. Voici ce que ça donne.
La photo représente un des pans de Travassac (mur de roche non exploitable pour l'ardoise).
Bravo ,et vos photos du perigord sont tres belles, etant originaire de cette partie de la france (Martel la celebre ville aux 7 tours) j'ais adore (ah collonges et ces briques rouges...) Encore Bravo
Bien que nous n'ayons fait qu'une escale très courte à Martel nous avons adoré cette petite ville et nous sommes promis de revenir faire des photos. A noter un reptiland très intéressant dans cette ville.
Merci.
Bonjour Nordiste
comme tous les matins je viens jeter un oeuil sur le forum,
Vos photos sont superbes mais ce soir je reviendrai les visionner plus lentement il y en a qui feraient de très bons supports pour des encadrements, etc.
Bravo encore
Alberte
très réussi! bravo!...j'ai fait un petit tour sur la galerie photo.....belles images, j'y reviendrai pendant mes vacances....Est-ce que l'encadrement en ardoise a été réalisé à partir de morceaux d'ardoises scannées....je n'ai pas bien compris ton explication....
Merci pour vos messages.
Pour répondre à Sylvey, j'ai disposé sur mon scanner des morceaux d'ardoises de façon à obtenir le cadre que vous pouvez voir. J'ai aussi supprimé quelques ombres disgracieuses.
L'intérieur du cadre étant blanc, il me suffit de sélectionner avec la baguette magique le blanc, puis d'ouvrir mon image à encadrer. Je la redimensionne de façon à ce que ce qui m'intéresse entre dans le cadre je la copie puis avec le module coller dedans, j'insère mon image à encadrer.
Je pense mettre à disposition certaines textures sur le site. (ardoises, toiture, grès...)