Je viens de mettre online la galerie sur la theme 'bichromie new yorkaise'
(avec en 1er, une petite animation toute simple, mais qui rend pas trop mal (enfin d'apres moi )
Delphine a écrit :en fait tu colore l'image n&b ou tu enlève la couleur sauf au endroit ?
dit comme ca, ca parait tout bete oui c'est la base, tu passes ton image en n&b (mais de maniere differente pour chaque image, sinon c''est pas amusant) et apres tu cherches dans la photo originale, une couleur qui se detache ou qui fait la difference et tu la reintroduis dans ta photo n&b, et tu travailles le resultat pour avoir des contrastes (ou pas, des differences de teinte, ect...) et c'est la ou le systeme de calque est tres interessant.
J'ais amplifie l'effet neige, car je trouvais que les flocons ne resortaient pas assez. Pas assez de neige, trop de neige, j'ais du mal a choisir, trop de flocon ca sonne faux, pas assez de neige ca fait trop leger.Comme dirait l'autre 'la est la question"
John Lee a écrit :
dit comme ca, ca parait tout bete oui c'est la base, tu passes ton image en n&b (mais de maniere differente pour chaque image, sinon c''est pas amusant) et apres tu cherches dans la photo originale, une couleur qui se detache ou qui fait la difference et tu la reintroduis dans ta photo n&b, et tu travailles le resultat pour avoir des contrastes (ou pas, des differences de teinte, ect...) et c'est la ou le systeme de calque est tres interessant.
Merci sylvey..
Ahh oué d'accord moi j'ai fais un truc du meme genre mais je mettai toute l'image en noir et blanc sauf une partie c'est sur que toi tu y passe plus de temps !!
En tout ca ca rend bien !!
Delphine a écrit :
Ahh oué d'accord moi j'ai fais un truc du meme genre mais je mettai toute l'image en noir et blanc sauf une partie c'est sur que toi tu y passe plus de temps !!
En tout ca ca rend bien !!
On peut voir tes oeuvres bichromique, j'adore le genre de rendu que ca fait (voir certains travaux de papy35 (GeTo21) )