Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc vite fait : j'habite à Nevers et je cherche depuis quelques temps à améliorer l'utilisation que je fais de photofiltre.
Mon challenge : enlever les personnages de devant la tour Eiffel (cette photo a été trouvée sur internet).
Avec des morceaux de l'image, les outils selection polygone, tampon et doigt, j'ai fait ceci :
Cependant, ça ne me satisfait pas, ça ne fait pas assez réel.
Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur !
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour Pe.gaze,
Ton résultat n'est pourtant pas si mal que ça!
Ma suggestion: n'utiliser que l'outil tampon en changeant très souvent la zone de départ. C'est long et fastidieux, mais le résultat est souvent plus réaliste. Je n'utilise l'outil doigt que pour des retouches dans le ciel (nuages).
Bonjour voisin
j'habite à 60 km de Nevers, je suis située entre Château-chinon et Châtillon en Bazois.
je suis du même avis que Patrick.
Cordialement
A bientôt j'espère sur le forum
Alberte
Ca doit être le vide qui fait ça, parce que le travail est bien propre.
Tu peux aussi meubler avec quelques arbustes supplémentaires, dans le fond juste avant le palais de Chaillot.
Bon boulot !
Tom a écrit :.......Ca doit être le vide qui fait ça, parce que le travail est bien propre...........
Je pense idem..... Techniquement, je ne vois pas de défaut.......
Sans doute cette grande esplanade de terre battue.............
Peut etre essayer de retailler l'image au raz de celle ci ou la transformer en gazon........
Bravo quand meme !!
c'est pas mal du tout en effet. En général, en cas de retouche, ce qu'il faut éviter c'est l'effet "image de synthèse", donc en rajoutant un peu de texture :
Merci pour vos réponses et vos encouragements. C'est vrai que ça fait vide.
En effet, le chemin en premier plan (tout en bas de la photo) est trop lisse. Je vais essayer de le reconstruire. Donc outils tampon... je pense...
Ce que je n'aime pas trop c'est l'effet de flou sur la rangée d'arbres à gauche.
Pour Alberte : en fait, on se connait. Vous m'avez montré vos chefs oeuvres à Châtillon au cyber.
ça y'est ! J'ai comblé le vide en replaçant les feuilles mortes !
A croire que trop d'ordre fait désordre !
J'ai essayé de remettre la texture d'origine en découpant et collant les zones d'origine quand c'était possible. Ensuite, j'ai utilisé l'outil tampon. J'espère que la methode est bonne.