compression, compresser, réduire

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
faldo24

compression, compresser, réduire

Message par faldo24 »

Bonjour, :) :idea:
j'ai bien compris la façon de reduire la taille de l'image, mais certains sites demandent en plus qu'elle ne pèse que 80 Ko, (taille 700x 550 maxi). dans ce cas, l'imge est fortement compressée. Cela est tres visible.
Windows prépare effectivement les images pour être envoyées sur le Web et fonctionne aussi avec d'autres prog. de messagerie. (dans mon cas Incredimail).
Mais on ne peux utiliser cette fonction pour poster sur un site.
Photoshop possède une fonction de préparation au Web.
Cela sera-t-il le cas un jour sur photofiltre studio ????
Cordialement. :shock:

[Tom] Ajout de mots-clés pour les recherches : compresser , réduire , mail , internet [/Tom]
JarJarBRONX
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée

Message par JarJarBRONX »

"Fonction de préparation pour le web???", c'est quoi ça? :?:
Est-ce que tu fais allusion à ce qu'un soft puisse compresser ton image ou le format de fichier (pour le poids sur le web) et qu'ainsi elle soit moins lourde pour l'affichage?
Windows prépare effectivement les images pour être envoyées sur le Web et fonctionne aussi avec d'autres prog. de messagerie. (dans mon cas Incredimail).
J'ai pas compris là, peut tu m'expliquer cette fonction car je ne la connais pas...c'est avec le Système Windows? ou un des programmes intégrés à Windows?
Mais on ne peux utiliser cette fonction pour poster sur un site.
Sauf erreur de ma part c'est logique car ce ne sont pas les mêmes protocoles(pop3/imap, etc pour les mails et du php ou autre sur un forum)...
P.S : Corriger si je me trompe ahah :oops:

De plus la préparation web de base ne demande pas beaucoup de temps : réduction de la résolution+nombre de couleurs, voir n & b, format d'enregistrement et rognage si c'est du Gif!
Bon c'est sûr que si t'en a 50!!!!! :lol: :lol: :lol:

Exemple : Une image en 1024*768(2.25mo) en BMP avec les techniques si dessus donne --> en 700*500(28.00 Ko) en JPG

Tu vois c'est facile lol
Dernière modification par JarJarBRONX le 18 juin 2005 19:37, modifié 1 fois.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Il me semble que Windows XP propose effectivement un assistant d'envoi de photo par mail, et que cet assistant réduit les images pour qu'elles aient une taille et un poids raisonnables. Mais bon c'est rien d'autre que ce que tu ferais en enregistrant un JPEG avec PF au moment où tu règles le curseur de compression...
Si ta photo est trop abîmée à 80 Ko, la seule chose que tu puisses faire c'est essayer d'autres formats... C'est du JPEG que tu parlais ?
faldo
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : windows XP familial

Message par faldo »

"J'ai pas compris là, peut tu m'expliquer cette fonction car je ne la connais pas...c'est avec le Système Windows? ou un des programmes intégrés à Windows? " (jarjarbronx)

Lorsque tu est dans le dossier "mes images", clic droit, "ouvrir avec" => "aperçu des images et des télécopies Windows". Clic droit: "Envoyer vers" => "destintaire". Là Windows demande pour savoir si tu veux adapter la taille des images.

-FrançoisL merci de ta réponse, cependant j'ai regardé la FAQ.
Le tutoriel de Gérard Desroches renvoie à "bases numériques" puis à (page 2)" enregistrer pour le web" qui concerne: " Photoshop" !!
c'est de cette fonction dont je parlais ! :)
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour Faldo,

Pour préparer mes photos pour le web, j'utilise systématiquement PF ou PFS avec l'outil d'automatisation :
- je définis le taux de compression dans le premier onglet, entre 92 et 98 %.
- et dans l'onglet page, je coche taille de l'image et je définis 800 dans hauteur et largeur, ce qui a pour effet de tenir compte des orientations portrait ou paysage de la photo. 800 étant utilisé par l'automate comme un maxi. (bien entendu tu définis la valeur qui te convient.)
Poids obtenu : entre 90 et 200 ko, pour du 800x533.