Et bien tout d'abord merci !
La technique m'a requis 4 outils que je vous cite dans l'ordre décroissant d'utilisation: aérographe, doigt, pinceau et trait.
Je fus surpris dès le départ, qui est le haut sombre du ciel, et enchanté de voir le résultat que m'offrait de passer le doigt sur un trait tracé à l'aérographe sur fond blanc.
Puis ont suivi les vagues.
Suite à cela, j'ai rempli le ciel intermédiaire en gris, ce qui fait ressortir le haut des vagues en blanc. Un petit coup de doigt pour atténuer les différences et les escaliers dûs au remplissage que je jugeai trop apparentes.
Le pinceau me servit à tonifier certaines petites zones, tels les petits nuages que j'étalai au doigt par exemple, en moyen et précis.
Les nuances obtenues par ces petits nuages face aux gros et au ciel furent par quelques traits fait encore au pinceau, sous des couleurs claires.
J'ai ajouté un peu de orange pour accentuer la lourdeur d'une atmosphere lourde et d'un ciel chargé. Et un peu de bleu par espoir

, et pour relever un peu la palette.
Quant au trait, il fut utilisé pour l'éclair, que j'ai étalé au doigt précis, puis repris le pinceau et repassé du blanc par dessus.