Bonjour et bravo à tous vos boules sont magnifiques.
Comme l'a aussi demandé Alberte quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous faire un tutoriel ? J'ai fait un essai mais ce n'est pas génial pas facile de faire ouvrir et fermer la boule. Merci d'avance et bonne continuation à tous avec photofiltre studio.
Bon week-end.
Bonjour! belles réalisations sur une bonne idée! bravo! Magally: j'ai une question pour toi: j'ai suivi le lien qui mène aux globes.....Peux-tu m'indiquer comment tu as réalisé l'objet avec le cheval svp? ça me donne des idées! merci!
Bonjour et bravo à tous vos boules sont magnifiques.
Comme l'a aussi demandé Alberte quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous faire un tutoriel ? J'ai fait un essai mais ce n'est pas génial pas facile de faire ouvrir et fermer la boule. Merci d'avance et bonne continuation à tous avec photofiltre studio.
Bon week-end.
Je suis aussi prenneur d'un petit tutorial (c'est comme ca que l'on apprend le mieux, en copiant les maitres )
Bonjour à tous
Le tuto, promis pour cette semaine, je viens juste de terminer celui des globes, et le temps me manque, surtout que je fais beaucoup d'essais pour simplifier au maximum les étapes ( je découvre au fur et à mesure )
Il est parti où le petit cochon ? il me semblait l'avoir vu ici? c'est la rose qui l'a remplacer? ou je rêve !!!!
George ton globe est très joli.
Salut magally
Hé oui, je viens d'avoir la surprise aussi, en fait j'ai fait un globe scintillant à partir de ton tuto, quand je l'ai chargé sur mon site, j'ai du mettre le même nom et du coup mon petit cochon a été écrasé.
Je répare mon erreur de suite.
Y a pas une fable le cochon et la rose ?
Erreur réparée.
Bonjour Georges,
Le petit cochon on le mangerait !!!
comme je ne sais rien faire sans tuto, j'attends patiemment, mais je "m'éclate" avec PhotoFiltre,
bravo encore
Cordialement
Alberte
Bonjour Alberte
Pour le tuto, je crois qu'il faudra attendre, je "bidouille" pas mal et à la longue on arrive à trouver des solutions, mais pour faire un tuto compréhensible par tous et qui marche à tous les coups, c'est assez laborieux à faire, il faut retester plusieurs fois pour être sur qu'on n'a rien oublié.
A cette époque de l'année, je passe plus de temps dehors que devant mon pc.
Il va falloir que je m'y mette un de ces jours si j'ai un peu plus de courage, mais je suis d'un naturel un peu feignasse, il faut que je me motive.
Astuce pour débuter.
Prenez la jolie boule avec le chien que vous nous avez montrée,dupliquez, cela crée un calque, cacher ce calque(clic droit sur son imagette,décochez visible)
Clic gauche sur l'imagette du fond, faire une sélection circulaire en faisant en sorte que le bas de cette sélection coincide bien avec la base de la boule,
contour et remplissage, remplir avec le même motif que la boule de départ, puis filtre/esthétique/contour progressif, couleur noir largeur entre 10 et 20.
Clic droit inverser la sélection,supprimer.Votre première image est faite, vous n'avez plus qu'a aller sur outils/gifanimé et créer votre gif
A plus
Dernière modification par olliug007 le 07 juin 2005 23:06, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
Une petite avance avant un tuto définitif sur mon site
Le principe ce sont deux images avec la même texture, la première une boule et la deuxième utiliser la selection de Pascal (voir le lien plus haut)
Le résultat sur votre feuille de travail c'est :
Après vous animez les deux images par outils,gif animés. le résultat :
Avec plus de fantaisies:
Plus de détails dans la semaine, affaire à suivre (hi,hi, hi,)
Magally a écrit :Bonjour à tous
Dans la suite des boules surprises... Boule enigme ici
Que voyez vous dedans
Une tete qui se regarde , pas mal fait l'effet , au debut c'est l'ombre que je cherchais et j'ais meme pense a une piece d'echet ou a un chandelier,mais en regardant mieux