Incrustation après réduction -> photo montage

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR

Incrustation après réduction -> photo montage

Message par Zisworg »

Bonjour tout le monde !

Voilà ce que je veux faire : j'ai un décord de fond en 1024*768 (un désert pour ceux que ça intéresse :oops: ) et un chien numérisé en 2200*2000. J'ai parfaitement réussi à rendre le fond de l'image du chien blanc pour une meilleur sélection par transparence. Donc mon but est d'intégrer ce chien dans le désert.

Problèmes : comme vous l'aurez compris, il faut que je réduisent ce chien, mais il devient pixelisé :roll: Bisard puisque je n'agrandis pas l'image mais je la réduis ! A partir de là, même si à ce stade je ne suis déjà pas satisfait, je sélectionne le décors : couleur de transparence et je colle ce calque sur le fond 'désert'.

Résultat : l'incrustation est très moche (pour parler crument) car le chien est totalement en contraste avec le désert. Pourtant j'utilise l'outil doigt pour fondre l'ensemble et j'ai joué sur les couleurs (merci pour le plugin histogramme :) ) pour que l'ensemble forme une palette de couleurs homogène.

Help ! Est ce quelqu'un aurait une ou 2 petites idées à me suggérer ? Merci par avance. :?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

il faut d'abord réduire l'image avnt de rendre le fond transparent car en mode transparent il ne peux pas y avoir de ré-échantillonage optimisé