Effet Halo sur Texte

Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
:idea: Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Vulcane
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : Photfiltre 6.1.1 et Photofiltre 7.0 Studio
Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Pentium 4 - 3,2 GHZ
Mémoire RAM : 512 Mo RAM

Effet Halo sur Texte

Message par Vulcane »

Bonjour,

J'ai quelques petits soucis en suivant le tutoriel Effet Halo sur Texte sur le site de PhotoFiltre. J'avais commencé à voir hier soir pour éviter le problème. J'explique :
Je suis parfaitement les points donnés c.a.d la validation du texte puis appliquer la distorsion mais je vois toujours en dessous le texte PhotoFiltre. J'espère que vous me suivez :!: Et même avec la baguette magique, c'est pareil.
Comment faire pour ne pas le voir apparaître sans pour autant copier la sélection dans un autre document.
Merci de m'aider.

Vulcane
Vulcane

Message par Vulcane »

Je me suis trompé :!: :oops:
C'est Dsitorsion de texte.
Encore Merci.

Vulcane
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Vulcane, pour info: si tu as fait une erreur sur un de tes posts, tu peux toujours aller le modifier, même une fois validé. Il te suffit d'appuyer sur "éditer" en haut à droite de ton message.
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut Vulcane
Si tu as la version studio, tu peux aller sur mon site en cliquant sur ma signature ci dessus, j'y ai mis un tuto pour cette version.
Sinon tu as sur le site de Pascal(lien dans mon tuto) un tuto très explicite en animation flash.
A +
Marie-Madeleine

Message par Marie-Madeleine »

Bonsoir,
Vulcane, je ne comprends pas le problème.
Je viens de refaire le Tutorial Distorsion dans Photofiltre (et aussi PhotoFiltre Studio) et cela fonctionne !
Pouvez-vous donner plus de détails ?
La difficulté est, peut-être, de ne pas avoir un large champ d'action. Si la distorsion est trop importante, quelques éléments du texte d'origine peuvent apparaître au-dessus du texte déformé.
Dans PhotoFiltre Studio, il y a un plus à rajouter au Tutorial, il faut transformer le calque texte en calque image.
Voir aussi la fiche : http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine ... xte_pf.pdf.
Vulcane

Message par Vulcane »

Bonsoir,

Merci Patrick pour cette facilité, je ne l'avais pas vue. :)
Merci Georges, je vais aller potasser ces tutoriels. Et après cela je vais y arriver. Je ne suis pas encore au bout mais avec de la patience... :lol:
Merci Marie-Madeleine. Effectivement c'est au moment où j'utilise la distorsion que l'on voit le texte en dessous. En fait, ce que je ne voulais pas, c'est justement voir ce qu'il y a en dessous.
Je vais potasser cela et ensuite cela ira mieux. 8)
olliug007
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Bonjour
Dans PhotoFiltre Studio, il y a un plus à rajouter au Tutorial, il faut transformer le calque texte en calque image.
Pour Marie Madeleine, en utilisant comme dans mon tuto l'options "transformer en sélection" on ne crée pâs de calque texte, çà écrit directement sur le calque créé avant.
Si on utilise un calque texte, çà ne marche pas, même en le transformant en calque image, car comme Photofiltre studio n'écrit pas sur les zones transparentes, il ne créera donc pas l'effet halo, qui s'ajoute à l'extérieur du texte, donc dans le vide.
désolé, Vulcane, je ne comprends pas ce que tu demandes, mais peut-être que mes explications ci dessus peuvent t'aider.
Il faut donc bien cliquer sur l'outils texte, mais pas le valider par ok, mais cliquer en bas sur transformer en sélection, ensuite filtre /esthétique/contour progressif, çà marche à tous les coups.
Vulcane

Message par Vulcane »

Merci pour cette nouvelle commande, je viens de l'essayer. On peut vraiment faire de belles choses :!: :D
En fait, je suppose que lorsque tu dis Transformer la sélection, c'est plutôt par la commande Sélection - Afficher la sélection :?:
Bien, si c'est ça tout va bien. Maintenant, losque la sélection est faite et que j'utilise Edition - Transformation - Distorsion puis que je monte d'un côté pour que le début du texte paraisse plus grand et que je baisse le côté droit, si je le baisse de trop on voit apparaître du texte en dessous : en fait PhotoFiltre mais à l'horizontale. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment (il faut que j'étudie bien tous les tutoriels :!: ) c'est justement de ne pas le baisser de trop et à ce moment-là tout va bien, je ne vois plus le texte en dessous.

En ce qui concerne la version 7, je n'ai pas encore l'habitude mais si je fais comme pour la 6.1.1 je n'ai pas le texte sélectionné quand je le tape, pour pouvoir agir dessus comme le déplacer...

Quel long discours :!: Enfin, merci de me dire ce que tu en penses.

Vulcane