Avec Selection Polygone

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Avec Selection Polygone

Message par John Lee »

Voila quand je fais une Selection avec Polygone, il m'arrive de faire une erreur de manip et photofiltre (Studio) considere que ma selection est finie...Comment puis je revenir en arriere sans perdre ce que j'ais deja detoure et reprendre ou j'en etais ?

merci
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Appuyer sur Suppr :wink:
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Il me semble que Suppr ne fonctionne que sur une sélection polygone en cours. Dès qu'elle est finie, volontairement ou par erreur, pas moyen de revenir en arrière sauf à reprendre depuis le début. :cry:
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

Corwin13 a écrit :Il me semble que Suppr ne fonctionne que sur une sélection polygone en cours. Dès qu'elle est finie, volontairement ou par erreur, pas moyen de revenir en arrière sauf à reprendre depuis le début. :cry:
oui, c est exactement ca, et des fois c'est assez hard de devoir tout recommencer
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Je pense qu'un double clic involontaire est le plus souvent à l'origine de ce souci. Un réglage de la vitesse de la prise en compte de ce double clic (dans windows) pourrait contribuer à améliorer ça. (?)

Cela survient également lorsqu'un point de sélection est un peu trop proche de la sélection initiale. A mesure que l'on s'en rapproche, il vaut mieux pousser le zoom pour une meilleure maîtrise.
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Avec PFS, il est possible de faire des sélections multiples en utilisant la touche ALT (sélection en soustraction) et CTRL (sélection en addition).

Cela ne peut-il pas résoudre votre problème ? :wink:
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

JCB a écrit :Bonsoir, :)

Avec PFS, il est possible de faire des sélections multiples en utilisant la touche ALT (sélection en soustraction) et CTRL (sélection en addition).

Cela ne peut-il pas résoudre votre problème ? :wink:
Non, car une fois que la selection finie (par erreur) je n'arrive plus a revenir en arriere (ou alors je suis pas doue et je rate quelque chose)

L'addition des selections c'est bien (meme tres tres bien) quand on veut ajouter deux ou trois selections, mais dans mon cas, c'est quand je fais avec le polygone le contour d'un Building et que je fais une erreur de manip..
Sterenn
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière

Message par Sterenn »

Oui John Lee , ..je fais comme le dit JCB pour rattraper une erreur , pas besoin de revenir en arrière .Une fois la sélection terminée il suffit d'utiliser les touches indiquées et retracer le contour voulu , ça marche bien et c'est bien pratique !