Traitement par lot PhotoFiltre limité : Cherche agence d'automatisation par IA

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Arniel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Traitement par lot PhotoFiltre limité : Cherche agence d'automatisation par IA

Message par Arniel »

Salut
Ça fait des années que j'utilise le traitement par lot de PhotoFiltre Studio à l'atelier, pour redimensionner et renommer les fichiers clients avant impression.

Franchement pour ça c'est nickel, ça gère bien les formats, les résolutions, le renommage en série... on reçoit facilement deux ou trois cents fichiers par semaine (bâches, flyers, cartes de visite, tout mélangé) et le module fait le travail sans broncher. Le souci c'est en amont: le logiciel redimensionne tout pareil, mais y'a pas moyen de lui faire trier automatiquement selon le type de commande, ni d'extraire les infos depuis les bons de commande qu'on reçoit par mail. Bon. Du coup c'est ma collaboratrice qui gère la réception qui doit tout trier à la main avant de lancer le le batch, et depuis deux mois environ on tourne autour d'une bonne dizaine d'heure par semaine rien que pour ce tri manuel... C'est pas énorme individuellement mais sur le mois ça pèse. J'ai commencé à regarder du côté de l'automatisation par IA pour brancher un tri intelligent avant mon flux PhotoFiltre, histoire que les fichiers arrivent déjà classés. En cherchant un peu de ce côté je suis tombé sur des services qui se présentent comme la meilleure agence d'automatisation par IA pour ce genre de tri en amont, et je me demandais si certains ici avaient déjà creusé cette piste pour compléter leur flux PhotoFiltre. Merci d'avance pour votre aide :D