Bonjour à tous, bonjour Antonio.
En ces temps de confinement, j'aimerais reprendre de développement de petites applications, chose que je faisais il y a une dizaine d'années. Je programmais alors surtout en langage C et C++, sous Unix et Linux. Maintenant mon poste de travail est sous Windows et je cherche un environnement de développement qui me permette de coder, débugger et compiler du C, mais aussi du Python et pourquoi pas du Pascal, langage que j'avais appris étant étudiant. Je viens d'installer Visual Studio Code avec une extension pour Pascal, mais je me demande si pour ce langage-ci, un IDE dédié comme Embarcadero "Delphi Community Edition" ne serait pas plus adapté. Quel est votre avis ? Antonio, quel environnement de développement utilisez-vous habituellement ? Lazarus ?
Merci par avance.
Cordialement
Demande de conseil pour un IDE
Modérateurs : Modérateurs, Développeurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X 10.14.0
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel i7 4790 3.6 GHz
- Mémoire RAM : 8 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Demande de conseil pour un IDE
moi j'utilise maintenant lazarus (qui est devenu stable) car il permet d'être facilement multi-os, avec celphi c'est plus compliqué...
Pour le C, j'en fais plus depuis 15 ans, justement parce qu'aucun environnement ne me plaisait donc je suis pas à la point
Pour le C, j'en fais plus depuis 15 ans, justement parce qu'aucun environnement ne me plaisait donc je suis pas à la point
-
- Version de PhotoFiltre : 11
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5
- Mémoire RAM : 16Gb
Microsoft Visual Studio Community fait également un excellent travaille pour ce qui est software.
-
- Version de PhotoFiltre : windows10
- Système d'exploitation : windows10
- Processeur : i3
- Mémoire RAM : 8 gb
Consider which IDE will best meet your project's demands. Visual Studio Code is both flexible and lightweight, making it perfect for scripting and web development. IntelliJ IDEA is a fantastic choice for Java projects due to its powerful features and integrations.Fm whatsapp