Bonjour à tous.
Je viens d'essayer le nouveau filtre R-Touch de PFS 11 et j'en suis vraiment content. Pour une retouche locale, cela évite de passer par un calque, de modifier les réglages, d'utiliser la gomme puis de fusionner les calques. Tout ce processus est condensé en une seule fenêtre. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est que la liste des filtres proposés est encore assez réduite, mais ça permet déjà d'intervenir localement sur les tons clairs ou sombres d'une portion d'image.
Donc merci beaucoup, Antonio. Félicitations. C'est une bonne idée.
Nouveau filtre R-Touch
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X 10.14.0
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel i7 4790 3.6 GHz
- Mémoire RAM : 8 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Nouveau filtre R-Touch
Vous avez bien compris l'intéret de ce module, vous pouvez remercier Tom qui m'a conseillé de le rajouter
Sinon par expérience je n'ai jamais eu besoin d'autres filtres, le quel manquerait par exemple ?
Sinon par expérience je n'ai jamais eu besoin d'autres filtres, le quel manquerait par exemple ?
-
-
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X 10.14.0
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel i7 4790 3.6 GHz
- Mémoire RAM : 8 Go
Bonjour Antonio et Tom.
Une qualité du nouveau filtre R-Touch que je n'ai pas mentionnée est sa grande délicatesse : la transition en la zone retouchée et le reste de l'image est vraiment progressive et douce. Donc, encore fois, bravo et merci !
Dans les filtres supplémentaires qu'on pourrait envisager, (à moins que ce soit trop complexe à mettre en oeuvre !!) je pensais à quelque chose qui affecterait la colorimétrie, un peu comme ce que font les actuels réglages "teinte/saturation" et "balance des blancs".
Maintenant, il n'y a pas urgence car je suis bien conscient que le but de ce filtre n'est pas de remplacer tout ce qu'on peut faire avec des calques et leurs fusions mais de faciliter l'essentiel des retouches locales et le résultat est déjà très satisfaisant.
Merci encore.
Une qualité du nouveau filtre R-Touch que je n'ai pas mentionnée est sa grande délicatesse : la transition en la zone retouchée et le reste de l'image est vraiment progressive et douce. Donc, encore fois, bravo et merci !
Dans les filtres supplémentaires qu'on pourrait envisager, (à moins que ce soit trop complexe à mettre en oeuvre !!) je pensais à quelque chose qui affecterait la colorimétrie, un peu comme ce que font les actuels réglages "teinte/saturation" et "balance des blancs".
Maintenant, il n'y a pas urgence car je suis bien conscient que le but de ce filtre n'est pas de remplacer tout ce qu'on peut faire avec des calques et leurs fusions mais de faciliter l'essentiel des retouches locales et le résultat est déjà très satisfaisant.
Merci encore.
-
n’hésitez pas également à tester les différents mode de fusion car ça peut améliorer les effets. Par exemple un simple mode Produit sans aucun filtre permet d'augmenter le contraste de façon douce
-
A noter aussi que la position et le rayon sont mémorisés, ce qui permet d'appliquer plusieurs traitements successivement.
-
I agree with the hue and saturation and put more filters for the text.
If possible maybe together with tom create some new filters for version 10.14.1
If possible maybe together with tom create some new filters for version 10.14.1