Filtres 8bf incompatibles W 64 bits
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
Macha31
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière

- Version de PhotoFiltre : Pf 11.6 et PFS1.4.2
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 4GO
Filtres 8bf incompatibles W 64 bits
Bonjour
J'ai certains filtres 8bf qui affichent ce texte quand je veux les utiliser :
This filter requises a selection or a layer with transparency. The selection or the object in a layer should not take up the entire layer.
, notamment certaines fonctions de Eye candy 5 comme "extrude" que j'adorerai pouvoir utiliser.
Ce texte n'apparait que pour les logiciels en 64 bits (parait-il).
Y a-t-il une astuce pour y remédier ?
Merci d'avance.
J'ai certains filtres 8bf qui affichent ce texte quand je veux les utiliser :
This filter requises a selection or a layer with transparency. The selection or the object in a layer should not take up the entire layer.
, notamment certaines fonctions de Eye candy 5 comme "extrude" que j'adorerai pouvoir utiliser.
Ce texte n'apparait que pour les logiciels en 64 bits (parait-il).
Y a-t-il une astuce pour y remédier ?
Merci d'avance.
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Filtres 8bf incompatibles W 64 bits
Il faut essayer de changer le mode d'appel des plugins RGB ou RGBA pour voir (menu Outils > Préférences > 8BF)
-
Macha31

Bonjour Antonio
C'est pareil si on coche l'un ou l'autre.
C'est pareil si on coche l'un ou l'autre.
-
Antonio

Dans ce cas, je doute que ça vienne de la version de windows 64/32 bit, c'est juste une incompatibilité des filtres
-
Macha31

Antonio, j'ai demandé à la personne qui a posé un cours en disant que le filtre extrude était compatible 32 bits et pas 64, de venir prendre part à la discussion. Il serait vraiment intéressant de savoir si suivant la version, ça marche ou pas (je voulais le tester sur un 32 mais je n'en ai pas sous la main).
-
Lionnella
Bonjour,
Ces filtres fonctionnent sous windows XP, donc il devraient fonctionner sous windows 7 32 bits je crois.
Ces filtres fonctionnent sous windows XP, donc il devraient fonctionner sous windows 7 32 bits je crois.
-
Antonio

normalement oui sauf si la version du filtre a changée aussi ?
Mais je croyais que ça fonctionnait pas en 64 bit ?
Mais je croyais que ça fonctionnait pas en 64 bit ?
-
Macha31

Bonjour
Bon pour moi personnellement beaucoup de 8bf ont ce message dans W7 64 bits. Quand à savoir si sur un autre pc et avec une autre version ça marche, je le saurai à mon retour d'Espagne. J'ai demandé à un autre de mes membres de prendre part à la conversation aussi, car chez elle sous W7 et Xp ça ne marche pas...
Je vais faire le tour de mes modos et ils viendront ou je reviendrai donner ici les résultats...
Bonne journée à tous
Bon pour moi personnellement beaucoup de 8bf ont ce message dans W7 64 bits. Quand à savoir si sur un autre pc et avec une autre version ça marche, je le saurai à mon retour d'Espagne. J'ai demandé à un autre de mes membres de prendre part à la conversation aussi, car chez elle sous W7 et Xp ça ne marche pas...
Je vais faire le tour de mes modos et ils viendront ou je reviendrai donner ici les résultats...
Bonne journée à tous
-
Alin'T
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 10.8.1 et 7.1.2
- Système d'exploitation : Windows 7 64bits Pack1
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30Ghz
- Mémoire RAM : 8.00Go
Bonjour,
Je suis une des modos dont parle Macha31.
Mon ordi fixe est un W7 64 bits. Et j'ai aussi ce même message.
Mon portable, lui, est sous Windows XP Pro et j'avais un peu d'espoir hier, quand j'ai installé PhotoFiltre dessus avec ses filtres. Et bien, ceux qui marchent sur 7 64 bits marchent sur XP et ceux qui donnent notre fameux message d'erreur donnent le même message d'erreur.
Pour mémoire, mon fixe n'est en 64 bits que depuis quelques mois. Auparavant, il était en 32 bits. Et je voyais déjà ce message d'erreur. Le filtre en question fait justement partie du lot de filtres que je laissais de côté pour cette raison.
Bonne fin d'aprem à tous
Je suis une des modos dont parle Macha31.
Mon ordi fixe est un W7 64 bits. Et j'ai aussi ce même message.
Mon portable, lui, est sous Windows XP Pro et j'avais un peu d'espoir hier, quand j'ai installé PhotoFiltre dessus avec ses filtres. Et bien, ceux qui marchent sur 7 64 bits marchent sur XP et ceux qui donnent notre fameux message d'erreur donnent le même message d'erreur.
Pour mémoire, mon fixe n'est en 64 bits que depuis quelques mois. Auparavant, il était en 32 bits. Et je voyais déjà ce message d'erreur. Le filtre en question fait justement partie du lot de filtres que je laissais de côté pour cette raison.
Bonne fin d'aprem à tous
-
Antonio

Il faudrait aussi bien vérifier que c'est bien la même version du filtre de part et d'autre car sinon ça peut être "normal"
-
repligator

- Version de PhotoFiltre : pfs x et paint shop pro 9
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : je ne sais pas
- Mémoire RAM : 3
hello
si je peux me permettre,je ne sais pas ce qu'il en est pour les filtres mais la premiere chose a verifier est le nombre de bits de ton application.aucune application 16bits ne sera compatible avec une version windows 64.
j'espere que cette info sera utile a quelqu'un
amicalement
si je peux me permettre,je ne sais pas ce qu'il en est pour les filtres mais la premiere chose a verifier est le nombre de bits de ton application.aucune application 16bits ne sera compatible avec une version windows 64.
amicalement
-
Tom

Ah dommage, voilà comment on propage des informations erronées.repligator a écrit :hello
amicalement
S'il fallait jeter à la poubelle toutes les applications de mon PC qui sont en 32 bits et qui tournent parfaitement sous W 8.1 64 bits,
sans qu'il soit nécessaire de modifier le niveau de compatibilité, je me sentirais un peu triste, et surtout de perdre PhotoFiltre.
Ceci dit, certaines applications 32 bits peuvent rencontrer des difficultés sur un système 64 bits mais dans des cas très très particuliers.
Par contre l'inverse sera plus vraisemblable : une version 64 bits d'une application ne fonctionnera probablement pas sur un système 32 bits,
si son concepteur ne l'a pas prévu expressément.
-
Macha31

Bonjour et merci à repligator pour son intervention et à Tom pour sa réponse. Je continue à regarder les réponses, peut-être trouvera-t-on une astuce pour ces filtres récalcitrants.
Bon mardi à tous
Bon mardi à tous
-
repligator

- Version de PhotoFiltre : pfs x et paint shop pro 9
- Système d'exploitation : vista
- Processeur : je ne sais pas
- Mémoire RAM : 3
desolee mais je croyais avoir dit :applications 16 bits.
il est vrai qu'il n'y a aucun soucis avec les apps 32.
ceci dit on en apprend tous les jours.
amicalement
il est vrai qu'il n'y a aucun soucis avec les apps 32.
ceci dit on en apprend tous les jours.
amicalement