Vu que ces bugs sont régulièrement signalés, je préfère qu'on fasse un point sur l'état actuel.
1) Module Twain : scanner
Description : Incompatibilité avec certains scanners qui se traduit par un blocage lors de l'acquisition d'une image. PhotoFiltre peut dans ce cas resté bloqué.
Solution : Lancer le gestionnaire de tâche Windows et forcer l'arrêt du programme ou du process PhotoFiltre.
Correction : Pas de solution pour le moment car je ne sais toujours pas d'où ça vient
2) Fermeture inopinée
Description : le programme se ferme tout seul sans aucun message ni d'avertissement.
Solution : ça semble venir d'un problème (incompatibilité de dll) Windows mais pas de certitude pour le moment
Correction : aucune, car je ne sais pas d'où ça provient
3) Violation d'accès (plantage mémoire)
Description : Affichage du message « Violation d'accès à l'adresse ... »
Solution : Dans la majorité des cas, c'est une saturation ou un débordement mémoire. Il est fortement conseillé de sauvegarder le document en cours et de redémarrer complètement le PC
Correction : Travailler avec des images plus petites si vous avez un PC avec peu de mémoire (moins de 2go). Réduire le nombre maximal de Undo (annuler) dans le menu Outils > préférences > Historiques ==> Essayer 7 ou 12
4) Impression d'une page blanche
Description : Avec certaines imprimantes laser, une page blanche est imprimée
Solution : Vérifier les propriétés de l'imprimante : le mode ou la qualité d'impression doit être ajusté sur "image" ou quelque chose d'équivalent en fonction des imprimantes
Correction : Je ne sais pas exactement d'où ça vient. Ça semble du à la gestion du mode « Halftone » par les drivers d'imprimante...à confirmer...
Point sur les bugs connus
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice