Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
4 messages
• Page 1 sur 1
othomas6
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10.8
Système d'exploitation : Windows 7 - 64 bits - Titaniuma
Salut à tous,
Alors pour ma deuxième vidéo de "come-back" je vais vous parler du format d'image PNG qui est très très très utile pour plein de choses (ex : webdesign, logos,...) - Mais pourquoi est-il si utile ? Car il conserve la transparence dans les dégradés, en quelque sorte le png est un gif 2.0 ! C'est ce que je tente de vous expliquer dans le tuto qui suis.
merci
mdr t'a l'air trop sympa !!
en fait pour selectionner tout c'est selection/selectionner tout
en 10 seconde pour utiliser ton marteau , lol......
Mais en gros ton tuto tu pouvais travailler avec tes calques
calque/nouveau vierge /transparence auto
ecrire ton texte avec ombre
fusionner l'ombre
calque/transformer en calque image
se placez sur la vignette calque 1: edition/copier (ce calque)
edition/coller en tant qu'image (ce calque)
et fichier/enregistrer sous .....en .png
bisous
larasoft a écrit :calque/transformer en calque image se placez sur la vignette calque 1: edition/copier (ce calque)
edition/coller en tant qu'image (ce calque)
Si tu regarde bien c'est ce que j'ai fais ! Sauf que j'ai utilisé les boutons déjà présent dans l'interface au lieu d'aller dans les menus
oui ,c'est pareil mais sauf qu'avec le calque transparent ca va 3x plus vite (fonction calque)
que d'ouvrir un nouveau fond , faire la transparence avec le bouton transparence , faire le texte ,ensuite copier et coller....
sinon oui le résultat est le même ! je parlais juste de "simplification "