petit soucis sous PF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
klicobat
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

- Version de PhotoFiltre : 6
- Système d'exploitation : xp
petit soucis sous PF
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum. Photographe amateur depuis longtemps, je me suis décidé a pratiquer de la retouche photo un peu plus pousser, surtout pour faire des creations artistiques.
Bref, J'ai un soucis récurent lorsque je veux faire des copier coller ou faire des collages speciaux: une fenetre s'ouvre et m'indique ceci: "espace insuffisant pour traiter cette commande".
Je pensais que c'etait du a la taille ou au poids des photos que j'utilisais, je les ai donc réduits, encore et encore, mais le meme message persiste.
Pouvez-vous me dire comment faire pour y remédier, car ca a pour effet d'empecher de poursuivre la création en cours! Aurais-je le meme soucis si je passais sous PFS?
Merci pour votre aide,
Seb
Je suis nouveau sur le forum. Photographe amateur depuis longtemps, je me suis décidé a pratiquer de la retouche photo un peu plus pousser, surtout pour faire des creations artistiques.
Bref, J'ai un soucis récurent lorsque je veux faire des copier coller ou faire des collages speciaux: une fenetre s'ouvre et m'indique ceci: "espace insuffisant pour traiter cette commande".
Je pensais que c'etait du a la taille ou au poids des photos que j'utilisais, je les ai donc réduits, encore et encore, mais le meme message persiste.
Pouvez-vous me dire comment faire pour y remédier, car ca a pour effet d'empecher de poursuivre la création en cours! Aurais-je le meme soucis si je passais sous PFS?
Merci pour votre aide,
Seb
-
macsou
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

Re: petit soucis sous PF
Bonjour,
Après une petite recherche, il semblerait que ça vienne du presse-papier de Windows, mais je n'en sais pas vraiment plus...
Après une petite recherche, il semblerait que ça vienne du presse-papier de Windows, mais je n'en sais pas vraiment plus...
-
luna.
- Habitué(e)|Habitué|Habituée

- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core i7 Q720
- Mémoire RAM : 4GB
Il faut peut-être purger le presse-papiers .
Je sais que sur pfs , c'est édition-->purger-->presse-papier mais je ne sais pas si c'est pareil pour la v6 .
Je sais que sur pfs , c'est édition-->purger-->presse-papier mais je ne sais pas si c'est pareil pour la v6 .
-
Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

non, le fait de purger ne change rien. c'est bien du au presse-papiers avec certaines carte vidéo. Le mieux est d'enregistrer en PNG et de faire ouvrir en tant que calque, ça évite de passer par les copier/coller 
-
klicobat

ok merci pour votre aide, ca va etre un peu plus long alors si je dois enregister alors mais bon... on s'y fera! 
Heu juste un truc;..je viens de regarder, quelqu'un peut me dire comment enregistrer en PNG please, parce que lorsque je fais enregistrer sous on me propose pas png
Heu juste un truc;..je viens de regarder, quelqu'un peut me dire comment enregistrer en PNG please, parce que lorsque je fais enregistrer sous on me propose pas png
-
luna.

Quand tu fais enregistrer , tu choisis (où il y a souvent jpeg) PNG avec la flèche .
-
sergiomaz
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse

- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
Bonjour.klicobat a écrit :ok merci pour votre aide, ca va etre un peu plus long alors si je dois enregister alors mais bon... on s'y fera!
Et pourtant.....

-
luna.

Mais si , tu l'as le PNG !
-
klicobat

hum oui oui , en fait c'etait tout bete mais j'ai pas pensé a regarder la dedans...c'est dingue quand on commence a se servir d'un nouveau logiciel on est pommé...
Merci en tout cas!!
Merci en tout cas!!
-
luna.

On a tous commençé un jour et forçément , on ne peut pas tout savoir , même ce qui semble anodin .
Passes une bon réveillon et bonne année !
Passes une bon réveillon et bonne année !
-
klicobat

merci et bonne année a vous tous!!