Mon ellipse a des bords plats ??

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Invité

Mon ellipse a des bords plats ??

Message par Invité »

Bonjour à tous et un grand merci pour ce superbe logiciel qu'est photofiltre.

Je débute totalement et ma question va donc peut être vous paraître un peu bête : mais voilà : lorsque je fais un cercle, la sélection d'affiche dans un carré.

Or, quand ensuite la sélection est masquée, mon cercle est légèrement aplati, là où il était délimité par le carré....euhhh :oops: :oops: c'est pas trop clair ?

Voilà de quoi il s'agit en image ici

Merci de me dire si je fais une mauvaise manip, ou que dois je faire pour que mon rond soit entièrement rond :shock:
themis
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par themis »

Bonjour et mille excuses : deux mauvaises manip pour le premier post :oops: :roll: : J'apparais en "invité" dans le précédent post, car j'avais omis de me connecter, et le lien n'est pas valide :

voilà donc un bon lien : ellipse

et là le problème est encore plus flagrant : :cry: ellipse2
igmim
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Système d'exploitation : windows 2000
Processeur : P4
Mémoire RAM : 256

Message par igmim »

themis a écrit :Bonjour et mille excuses : deux mauvaises manip pour le premier post :oops: :roll: : J'apparais en "invité" dans le précédent post, car j'avais omis de me connecter, et le lien n'est pas valide :

voilà donc un bon lien : ellipse

et là le problème est encore plus flagrant : :cry: ellipse2
je crois qu'il faut cocher "lisser" le moment où tu veux faire contour et remplissage.
pour ça marche nikel :wink:
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour themis,

Cadre de délimitation dans le menu Sélection est la fonction qui affiche ou non un cadre autour du cercle de sélection par exemple. Ce cadre permet les actions d'adaptation de la forme de sélection.

Pour tracer une ellipse rigoureusement circulaire, maintenir la touche majuscule enfoncée et tire sur la diagonale.

Bon travail et à bientôt
themis

Message par themis »

Génial merci TOM !!! :lol:

Ah ben non :( je me suis réjouie trop vite, mais c'est toujours pareil en fait, même avec le cadre de délimitation décoché
Dernière modification par themis le 15 mars 2005 16:01, modifié 1 fois.
Antonio

Message par Antonio »

En effet, l'ellipse n'est pas parfaite quand elle est un peu petite. Ca vient du fait que le tracé d'ellipse en mode lissage n'est pas si évident que ça et les algorithmes ne courent pas le web :cry:
Si les développeurs présent sur ce site savent faire mieux, ça m'intéresse :wink:

Il est possible d'appliquer un léger flou après le remplissage pour limiter les dégats...
themis

Message par themis »

OK Merci ANTONIO, je comprends, le travail que tu fais est déjà énorme.

Mais en pratique, comment je fais alors si je veux faire un bouton comme celui présent sur l'image ellipse 2 pour essayer d'enlever ces bords plats qui à l'intérieur me gênent vraiment :(

Je suis sûre qu'il doit y avoir une autre méthode non ?

S'agissant de l'application du flou : je l'avais déjà fait sur l'image ellipse 2, mais c'est pas encore bien ça :s
themis

Message par themis »

Me revoilà avec mes ellipses :lol: Effectivement, quand l'image est plus petit ça se voit moins comme ici par exemple ellipse3

Pourtant : j'ai suivi ce tutoriel http://frontpagesolutions.com/photofilt ... /index.htm et il me semble que ces ellipses souffrent beaucoup moins de ce problème non ?

:roll: savez vous d'où ça vient ?
Tom

Message par Tom »

Bonsoir themis,

Compte tenu de ce qui précède, si tu veux un joli cercle de diamètre 100 pixels, tu traces un cercle d'un diamètre de 400.
Tu réduis ensuite ta taille d'image : clic droit taille de l'image, et avec le lissage tu devrais avoir un meilleur rendu.

A bientôt.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Dans la catégorie les astuces plus ou moins foireuses :lol: :

Grâce à l'outil tampon, reproduire à l'endroit du problème un partie "saine". Ca donne ça :
Image

Ensuite, faire une sélection ellipse sur la partie du rond à garder. Inverser la sélection. Désactiver le lissage par Sélection/Lissage/Désactiver. Remplir de blanc. Ca donne ça (uniquement en haut) :
Image

Bon, on peut peut-être améliorer :oops: La méthode de Tom est encore la meilleure je crois :roll:
themis

Message par themis »

Merci de vous être cassés la tête pour moi Messieurs :oops: :lol: Je vais essayer tout ça :)