Cependant quelque chose me gêne avec la liane... Elle est un chouilla trop lisse, je pense, et le tombé n'est pas "logique" (mais difficile de faire mieux, vu la mositin de la main du panda... je le conçois )
@Symphonie : Oui, cette liane me pose bien des problèmes... étant donné que je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour créer les courbes que d'utiliser le pinceau artistique "spirale" sur une ligne droite, le résultat reste bien hasardeux :/
@Sylvey : Merci, mais il n'y a rien de bien sorcier ; quelques associations de filtres et de modes de fusion et l'utilisation de la gomme inversée telle que je l'ai décrite dans le tuto "Modes de fusion : Une autre utilisation".
De mémoire :
- Pour la luminosité si particulière, j'utilise un flou gaussien niv 3 + mdf maximum comme base, je renforce sur un aute calque avec un Plus Net + mdf maximum. Je renforce le tout avec la gomme inversée et les mdf.
- Pour l'effet radial qui encadre le Panda : NoisyZoom* + Flou radial 1 + gestion de l'opacité
- Pour l'incrustation du panda, trop long à expliquer (8 calques)
- Pour les réglages sur le Panda : Flou artistique atténué à 65% + Plus Net + Plus Net atténué. Je gomme ensuite certains endroits clés pour créer le point d'impact visuel. J'applique avec la gomme inversée un dégradé de flou et de netteté. Idem pour le fond.
- Pour le petit effet de vitesse que l'on peut voir par endroit sur le Panda : Triangular Wind + Flou de mouvement dans le même sens, je gère ensuite l'opacité et je place les effets avec la gomme inversée.
- Pour la liane pas convaincante : Je trace un trait assez épais, noir. J'applique une texture et je déforme comme expliqué tout en haut.
- J'applique une Lens Flare* (halo caméra) et je renforce les points forts de la lumière avec la gomme inversée en mdf incrustation et superposition. Je renforce les zones d'ombre avec la gomme inversée en mdf produit.
- Enfin, quelques dégradés locaux en mdf couleur tout en jouant sur l'opacité, raviver les couleurs, contraste...
Et nous voici à 45 calques. Je conserve le .pfi pour qui le souhaite (j'ai du malgré tout fusionner plusieurs calques -incrustation du Panda- et certaines étapes n'apparaissent pas puisqu'elles sont traîtées sur un autre document, genre DExFx, la liane...).
Y a t'il un plugin ou un 8bf qui permettrait de générer des courbes ?
Y a t'il un plugin ou un 8bf qui permettrait de générer des courbes ?
Générer des courbes, non, mais déformer en courbe, oui.
Plugin 8bf Pinocchio. Avec la recherche tu ne peux pas le manquer.
Il vient assez récemment de changer de propriétaire et de développeur.
On peut désormais produire plusieurs déformations sans quitter le plugin.
Dernière modification par Tom le 05 janv. 2008 1:35, modifié 1 fois.