un silencieux? [anti bruit numérique]
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
un silencieux? [anti bruit numérique]
J'utilise PhotoFiltre depuis ..... au moins la 2.7, mais irrégulièrement!
Parmi les plugins-in j'utilise surtout "le rectifier grand angle" et maintenant "pixels morts" qui marche d'ailleurs avec les pixels chauds
Mais quelqu'un envisage t il un "anti bruit" numérique?
merci à tous les contributeurs et à Antonio!
Parmi les plugins-in j'utilise surtout "le rectifier grand angle" et maintenant "pixels morts" qui marche d'ailleurs avec les pixels chauds
Mais quelqu'un envisage t il un "anti bruit" numérique?
merci à tous les contributeurs et à Antonio!
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Ce serait bien, effectivement.
En attendant, sur le site de Pascal, un lien permet de télécharger un Noiseware gratuit et efficace :
http://www.ressources-photofiltre.com/p ... espag.html
Dans la page obtenue il, faut chercher la version Noiseware Community Edition.
En attendant, sur le site de Pascal, un lien permet de télécharger un Noiseware gratuit et efficace :
http://www.ressources-photofiltre.com/p ... espag.html
Dans la page obtenue il, faut chercher la version Noiseware Community Edition.
chut...
Tom, j'ai déja essayé les versions démos de NoiseWare, NetImage et même Hélicon, et la NoiseWare "standard" edition valable seulement 15 jours.
NoiseWare et NeatImage affichent de bons résultats mais leur version démo ne permet que d'enregister en mode jpeg, sans pouvoir régler la compression à un niveau correct... on dirait du 50%, pas mieux. J'ai bien vu la différence en utilisant jusqu'à sa péremption, la Noiseware Standard qui permet de régler le niveau jpeg....
NoiseWare et NeatImage affichent de bons résultats mais leur version démo ne permet que d'enregister en mode jpeg, sans pouvoir régler la compression à un niveau correct... on dirait du 50%, pas mieux. J'ai bien vu la différence en utilisant jusqu'à sa péremption, la Noiseware Standard qui permet de régler le niveau jpeg....

-
Noiseware Community Edition :
Bon d'accord, elle est gratuite et il vend les autres logiciels alors c'est sur qu'il na pas placé cette version trop en évidence.
Le lien pour charger directement le gratuit :
http://www.imagenomic.com/setup/Noisewa ... xp2501.exe
Allez on va y arriver
Au plaisir

Bon d'accord, elle est gratuite et il vend les autres logiciels alors c'est sur qu'il na pas placé cette version trop en évidence.
Le lien pour charger directement le gratuit :
http://www.imagenomic.com/setup/Noisewa ... xp2501.exe
Allez on va y arriver

Au plaisir
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
trahison j'avais oublié de passer par connexion ....
Tom, j'ai déja essayé les versions démos la "Community Edition" de NoiseWare, la démo de NetImage et même [/b]Hélicon[/b], et la NoiseWare "standard" edition valable seulement 15 jours.
pourquoi veux-je (je ne dois pas être le seul d'ailleurs) un anti-bruit? Pour les ombres et les cieux de mes photos de nuit!
pourquoi veux-je (je ne dois pas être le seul d'ailleurs) un anti-bruit? Pour les ombres et les cieux de mes photos de nuit!

-
Bonsoir Gérard,
tout d'abord ne pas oublier qu'une image dont le bruit a été éliminé pèse moins lourd que l'original. Je ne suis pas qualifié pour te l'expliquer, mais pour moi c'est un fait vérifié (antérieurement avec Gimp, Pixia et compagnie...) (Probablement parce qu'il y a moins de pixels différents dans limage)
Test réalisé :
- original 844 ko.
- save en jpeg à 92% avec PF après utilisation de filtre/bruit/anti-poussière, rayon élevé, seuil 10, résultat 462 ko !!!
- save en jpeg à 90% avec Noiseware en options standard, résultat 468 ko
Donc effectivement le taux de compression de Noiseware est bloqué à 90% dans la version freeware.
J'attire ton attention sur les préférences : View/options onglet Noise filter, champ : default filter settings. Dans la liste déroulante il y a un bon nombre de sélections disponibles, dont une qui pourrait convenir à ton projet : "Night scene". As-tu déjà essayé ?
Au plaisir.
tout d'abord ne pas oublier qu'une image dont le bruit a été éliminé pèse moins lourd que l'original. Je ne suis pas qualifié pour te l'expliquer, mais pour moi c'est un fait vérifié (antérieurement avec Gimp, Pixia et compagnie...) (Probablement parce qu'il y a moins de pixels différents dans limage)
Test réalisé :
- original 844 ko.
- save en jpeg à 92% avec PF après utilisation de filtre/bruit/anti-poussière, rayon élevé, seuil 10, résultat 462 ko !!!

- save en jpeg à 90% avec Noiseware en options standard, résultat 468 ko

Donc effectivement le taux de compression de Noiseware est bloqué à 90% dans la version freeware.
J'attire ton attention sur les préférences : View/options onglet Noise filter, champ : default filter settings. Dans la liste déroulante il y a un bon nombre de sélections disponibles, dont une qui pourrait convenir à ton projet : "Night scene". As-tu déjà essayé ?
Au plaisir.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Re: chut...
Dans Noiseware comunity edition, on peut régler la qualité des JPEG dans:Anonymous a écrit : NoiseWare et NeatImage affichent de bons résultats mais leur version démo ne permet que d'enregister en mode jpeg, sans pouvoir régler la compression à un niveau correct... on dirait du 50%, pas mieux. J'ai bien vu la différence en utilisant jusqu'à sa péremption, la Noiseware Standard qui permet de régler le niveau jpeg....
View / Options / General
-
Désolé Pascal,
mais tu dois posséder une autre version. Dans la Community Edition, le curseur est bloqué à 90%, et si tu essaies de le bouger, un message t'avertit que "This feature is available only in the Standard and professionnal editions".
Ou alors tu as un truc pour déverrouiller le curseur ??

mais tu dois posséder une autre version. Dans la Community Edition, le curseur est bloqué à 90%, et si tu essaies de le bouger, un message t'avertit que "This feature is available only in the Standard and professionnal editions".
Ou alors tu as un truc pour déverrouiller le curseur ??

-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Bonjour Tom,
J'ai la version 1.2 de Noiseware community edition (pour XP)
Je la mets temporairement en téléchargement ici, pour que tu puisses l'essayer
:
http://www.ressources-photofiltre.com/n ... 1202xp.zip
J'ai la version 1.2 de Noiseware community edition (pour XP)
Je la mets temporairement en téléchargement ici, pour que tu puisses l'essayer

http://www.ressources-photofiltre.com/n ... 1202xp.zip
-
-
oui Tom
j'utilisais "scène de nuit", je ne parlais pas du poids des images mais de leur qualité en visu sur écran classique de 17 pouces.
Si j'applique ce profile à la même image
-sous la version "community" et que je l'enregistre en par exemple Nuitcommu.jpg
-sous la version "standard" et que je l'enregistre en par exemple Nuitstandard.jpg qualité 100%
puis que je mette dans le meme répertoire Nuit.jpg (la version originale) , Nuitcommu.jpg et Nuitstandard.jpg
que je regarde ces images soit avec Irfanview, soit avec Xnview.. je vois à loeil nu, bien par un simple mouvement de la molette centrale, une nette différence de qualité dans les détails des parties éclairées de mes images!
je vais suivre le conseil de François et essayer avec l'anti poussière.
Merci à tous
à bientot
Si j'applique ce profile à la même image
-sous la version "community" et que je l'enregistre en par exemple Nuitcommu.jpg
-sous la version "standard" et que je l'enregistre en par exemple Nuitstandard.jpg qualité 100%
puis que je mette dans le meme répertoire Nuit.jpg (la version originale) , Nuitcommu.jpg et Nuitstandard.jpg
que je regarde ces images soit avec Irfanview, soit avec Xnview.. je vois à loeil nu, bien par un simple mouvement de la molette centrale, une nette différence de qualité dans les détails des parties éclairées de mes images!
je vais suivre le conseil de François et essayer avec l'anti poussière.
Merci à tous
à bientot