Pas de dossier plugins

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

bunker
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Système d'exploitation : XP2002 sp2
Processeur : athlon 1ghz
Mémoire RAM : 448

Pas de dossier plugins

Message par bunker »

Bonjour, :)

J'utilise Photofiltre (édition gratuite version 6.2.7) depuis deux mois.

Je fais face à mon premier sérieux problème. (ce problème doit être moi et non le logiciel :oops: )

J'ai construit un arrière-plan en utilisant 7 images différentes que j'ai élaborées avec Photofiltre. Puis, j'ai utilisé UnFREEz pour en faire un GIF animé.

Je voulais simplement ajouter un texte sur ce fond mais ne peux le faire. J'ai cherché dans les forums comment insérer un texte ou image sur un GIF animé et il faudrait un plugin.

Alors je cherche mon dossier plugin (ou module externe) et je ne le trouve pas.

Rien n'est affiché dans le menu Filtre.
Dans les Préférences, la case Charger les modules externes au démarrage est bel et bien cochée.
Je ne trouve pas de dossier Plugin (ou modules externes) en cherchant dans Photofiltre ou Explorateur Windows.

Mes questions :

Est-ce possible que j'aie téléchargé Photofiltre sans les Plugin ?
Est-ce possible de les télécharger maintenant ? (il est mentionné de bien faire attention de télécharger les Plugins dans le dossier Plugin de Photofiltre... mai moi je ne l'ai pas.)
Est-ce que je dois réinstaller Photofiltre ?

Aussi, comment ajouter ce texte sur le GIF animé ? Bien sûr je pourrais le placer sur les 7 images, mais il doit surement y avoir moyen de le faire directement sur le fichier GIF, ce qui serait plus rapide.

Je vous dirai aussi que je suis un indécrottable TechnoTwit. Alors même si certaines choses vous semblent évidentes, elles ne le seront pas pour moi. Il est donc mieux de me parler comme à un tout nouveau utilisateur qui ne sait vraiment rien.

Et tout ceci est à l'honneur de qui a conçu ce programme que je parviens à utiliser, avec lequel j'obtiens des résultats très satisfaisants sans trop me casser la tête et avec beaucoup de plaisir...

... et en plus c'est gratuit. BRAVO et MERCI. :clap:

Merci à l'avance de vos réponses et conseils.
Lecteur
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Version de PhotoFiltre : PF 6.3.2 et PFS 10
Système d'exploitation : XP PRO
Processeur : Core Duo 2.2 Ghz
Mémoire RAM : 4 Go

Message par Lecteur »

Bonjour,

c'est à nous de choisir les plugins que l'on souhaite
On les trouve sur http://www.photofiltre.com/
En bas à gauche, dernier point de menu
mais le plus efficace est d'utiliser le pack plugins
http://www.heisspiter.net/download.php?id=17&mode=ftp

Pratique non ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil à la documentation ?
Le module texte n'est pas un plugin, il est intégré aussi bien dans la version 6 que dans la version Studio :
http://www.photofiltre.com/
http://www.photofiltre-studio.com/doc/index.htm
bunker
Version de PhotoFiltre : 6.2.7
Système d'exploitation : XP2002 sp2
Processeur : athlon 1ghz
Mémoire RAM : 448

Message par bunker »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

J'ai effectivement téléchargé le Pack, très utile et simple. Merci.

Pour ce qui est de la documentation, j'ai parcouru beaucoup de tutos et n'avais pas compris.
Ne jamais sous-estimer les difficultés que rencontrent les TechnoTwit pour qui rien n'est facile à comprendre et à mettre en pratique. (Nouveau proverbe)

Même avec les modules et après lectures, je n'ai pu réussir à insérer une image (ou texte) sur un GIF animé (et qu'elle reste affichée tout au long de l'animation).

Grâce aux PlugIns j'ai pu importer le GIF mais ce sont les 7 images qui ouvrent. J'ai dû me résoudre à utiliser les sept images qui formaient le GIF et faire copier coller sept fois.

Je vais lire et relire de nouveau les tutos et essayer de trouver la réponse à ma question, sinon permettez-moi de reposer la question dans un nouveau sujet.

Encore une fois merci pour vos réponses et infos.

:D :D
DM 66
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Pf_6.3.0
Système d'exploitation : WinXP

Message par DM 66 »

Bonjour, tu peux le faire avec Ce tuto, il suffit de mettre "en surbrillance" toutes les frames, ensuite, tu écris ton texte

DM