J'utilise Photofiltre (édition gratuite version 6.2.7) depuis deux mois.
Je fais face à mon premier sérieux problème. (ce problème doit être moi et non le logiciel

J'ai construit un arrière-plan en utilisant 7 images différentes que j'ai élaborées avec Photofiltre. Puis, j'ai utilisé UnFREEz pour en faire un GIF animé.
Je voulais simplement ajouter un texte sur ce fond mais ne peux le faire. J'ai cherché dans les forums comment insérer un texte ou image sur un GIF animé et il faudrait un plugin.
Alors je cherche mon dossier plugin (ou module externe) et je ne le trouve pas.
Rien n'est affiché dans le menu Filtre.
Dans les Préférences, la case Charger les modules externes au démarrage est bel et bien cochée.
Je ne trouve pas de dossier Plugin (ou modules externes) en cherchant dans Photofiltre ou Explorateur Windows.
Mes questions :
Est-ce possible que j'aie téléchargé Photofiltre sans les Plugin ?
Est-ce possible de les télécharger maintenant ? (il est mentionné de bien faire attention de télécharger les Plugins dans le dossier Plugin de Photofiltre... mai moi je ne l'ai pas.)
Est-ce que je dois réinstaller Photofiltre ?
Aussi, comment ajouter ce texte sur le GIF animé ? Bien sûr je pourrais le placer sur les 7 images, mais il doit surement y avoir moyen de le faire directement sur le fichier GIF, ce qui serait plus rapide.
Je vous dirai aussi que je suis un indécrottable TechnoTwit. Alors même si certaines choses vous semblent évidentes, elles ne le seront pas pour moi. Il est donc mieux de me parler comme à un tout nouveau utilisateur qui ne sait vraiment rien.
Et tout ceci est à l'honneur de qui a conçu ce programme que je parviens à utiliser, avec lequel j'obtiens des résultats très satisfaisants sans trop me casser la tête et avec beaucoup de plaisir...
... et en plus c'est gratuit. BRAVO et MERCI.

Merci à l'avance de vos réponses et conseils.