vous allez me faire rougir avec tous ces compliments
Tom a écrit :Pourrais-tu réfléchir, à l'occasion, à la rédaction du petit fichier txt qui accompagne habituellement les plugins ?
Si tu as besoin d'un coup de main, pas de problème.
Oui c'est prévu mais j'ai pas eu le temps.
si jamais j'ai vraiment pas le temps je te fais signe, merci de te proposer.
Je vais essayer de finir tout ça d'ici la fin de semaine...
Merci à tous pour vos tests et vos critiques constructives qui ont permis de faire avancer le développement dans un bon sens.
Oui Nouveau,
je suppose que c'est à moi que tu t'adresses.
Restons simples.
Tom a écrit :- noter la taille de la largeur de cette demi-image
- fermer l'image de départ et la réouvrir pour assurer l'ordre de prise en compte par le plugin arithmétique.
- ouvrir le plugin Arithmétique, ouvrir la formule de fondu horizontal (ou la récupérer sur le site PF)
- modifier la Taille de la zone commune pour la remplacer par la largeur de la demi-image plus claire .
Pour l'écrire autrement : il faut remplacer la valeur de la première ligne de la formule par la largeur en pixels de l''image qui a été recadrée et éclarcie.
Tout dépend de la largeur de la zone que tu veux éclaircir, c'est à toi de la déterminer et de copier la bonne valeur dans la formule.
Le début de la formule :
//Assemblage Fondu horizontal de 2 images
F:64; //Taille de la zone commune
C'est donc 64 qu'il faut remplacer par la valeur correspondante.
Je voulais faire des essais avec l'excellent plugin sur des zones sélectionnées, et ... bug :
- en particulier lorsque je trace une sélection ellipse, la pipette dans certaines zones inférieures de cette éllipse, déclanche le message suivant.
- dans une zone de sélection avec le polygone, la pipette sur n'importe quel endroit de la zone déclanche le message d'erreur.
Bon on peut tout de même faire des effets intéressants avec des formes plus simples sans message d'erreur, ou en utilisant la couleur cible plutôt que la pipette :
Tom a écrit :Bon on peut tout de même faire des effets intéressants avec des formes plus simples sans message d'erreur, ou en utilisant la couleur cible plutôt que la pipette
J'avais jamais pensé qu'on pouvais essayer de faire des effets comme ça
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonjour,
Je n'ai plus remarqué de problèmes sur les sélections avec PF.
Avec PFS, sur le fond et des sélections il n'y a pas de problèmes.
Par contre sur un calque avec ou sans sélection, j'ai de temps en temps le message : Veuillez choisir une couleur dans la sélection !
Avec la version précédente, il y avait une violation d'accès.
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonjour,
En effet, le message n'apparaît plus.
Mais dans certains endroits on n'arrive pas à prendre une couleur avec la pipette.
Ce qui est bizarre est que, si le calque est positionné en bas de l'image du fond, on ne peut prendre aucune couleur. Si le calque est positionné en haut, cela fonctionne sur l'ensemble du calque. Si le calque est au milieu, cela ne fonctionne pas sur la partie basse du calque.
Si vous n'avez pas PFS, cela risque difficile à régler.