Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos messages de sympathie.

C'est un réconfort très appréciable après toutes les difficultés traversées en peu de temps.
Heis a en partie raison sur la raison de cette démission.
J'ai mal interprèté une réponse de sa part, et cru, à tort, que cette réponse était définitive,
alors que le délai de réflexion prévu n'était pas écoulé, et qu'il passait l'éponge sur les agissements de cet individu.
De fait, je ne voulais pas me rendre complice d'actes inadmissibles constatés à trois occasions,
et en toute bonne foi, je pensais que l'on était reparti pour un quatrième essai.
D'où ma décision, prise le lendemain matin, la tête bien froide, de ne pas cautionner une éventuelle nouvelle bavure.
Ceci étant, Heis a d'excellentes raisons de ne pas précipiter les choses, et il n'a pas un rôle facile à tenir.
Ma position était donc, avant tout, dictée par une appréciation de ma responsabilité personnelle, sur ce que je croyais définitif.
Quoiqu'il en soit, le fauteur de trouble n'est plus admis sur ce forum, et ma décision ne se justifie désormais plus.
C'est alors avec plaisir que j'accepte de poursuivre mes activités de modérateur et de les partager avec d'autres volontaires,
jusque fin mars, avant de me consacrer à d'autres projets.