Tom a écrit : .....dans le module de couleur, le spectre vertical n'est pas actif, du coup il serait préférable que l'onglet spectre ou teinte soit actif par défaut......
Je ne comprend pas le sens de le spectre vertical n'est pas actif, peut tu préciser ?
Pour les onglets "par défaut" les parametres seront sauvegardés dans la prochaine version
Tom a écrit : - il serait aussi intéressant de pouvoir mémoriser la couleur ou bien de pouvoir récupérer la couleur de premier plan de PF.
Pour le momment, on ne peut pas interferer avec PhotoFiltre a ce niveau.
Par contre, dans le module de couleur, les 256 favorites sont mémorisées.
J'avions point vu le p'tit triangle à droite du spectre vertical !!!
D'ailleurs ce serait bien de lui mettre une couleur un peu plus contrastée à ce triangle de pointage pour les miros dans mon genre ???
Tom a écrit :.....J'avions point vu le p'tit triangle à droite du spectre vertical..........
Tom a écrit :.....D'ailleurs ce serait bien de lui mettre une couleur un peu plus contrastée à ce triangle de pointage pour les miros dans mon genre........
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
Chez moi, le curseur est totalement invisible.
C'est en lisant le post de Tom que j'ai cliqué à droite du spectre vertical, et un rectangle en pointillé est apparu.
Pour utiliser le curseur, j'y vais à l'aveugle, en tâtonnant j'arrive à accrocher le curseur et il fonctionne.
Autrement, les nouveaux paramètres du plug-in sont impeccables.
Lorsque l'on clique sur une police et que l'on fait défiler la sélection à l'aide des flèches verticales du clavier, on s'attendrait à ce que l'affichage de droite se mette à jour en temps réel, mais non, non, non, il faut encore recliquer sur le nom de la police.
Si tu avais une solution dans tes boites à malices, ce serait très appréciable. (tout autant que le défilement à la roulette de souris).
Merci d'y penser.
Tom a écrit :..........Lorsque l'on clique sur une police et que l'on fait défiler la sélection à l'aide des flèches verticales du clavier, on s'attendrait à ce que l'affichage de droite se mette à jour en temps réel, mais non, non, non, il faut encore recliquer sur le nom de la police.......
Ben...... au départ, c'est juste un truc pour visualiser et ce "comportement" me plaisait bien !!!!
Je vais voir si ca peut se faire, et ce que ca donne
Tom a écrit :.........tout autant que le défilement à la roulette de souris).
Merci d'y penser.....
Normalement, ca marche la molette (avec l'aide d'Antonio d'ailleur !!)
JCB a écrit :.....Le curseur dans le plug-in Dégradé est visible et fonctionne très bien......Dans le plug-in FontVisu, le défilement avec la molette fonctionne.
Ca me rassure !!!!
De toute façon, je voulais faire cette modif'
- FontVisu et mis à jour avec la nouvelle boite a couleur => fleche boite à couleur + Molette
Mise a jour des autres sur le site terminée.
Merci de votre aide
A+
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Alors, en tant que pinailleur professionnel : Quand on défile à la molette ce n'est plus la même police qui est sélectionnée... Ce serait bien que la fenêtre soit redimensionnable et que ça agrandisse le champ d'aperçu
- le curseur de la boite à couleur est bien visible.
- il est donc possible de faire défiler la liste des polices (avec mise à jour dans la fenêtre de visu) par les flèches clavier ou la roulette :
==> à condition de cliquer préalablement sur le triangle du menu déroulant des polices.
==> sinon on peut faire défiler la liste avec la roulette, mais pas avec les flèches clavier et on n'a pas de mise à jour automatique de la fenêtre de visu.
C'est déjà un joli progrès. Merci encore.
Dernière modification par Tom le 11 nov. 2005 4:51, modifié 1 fois.