Non visibilité de certains filtres sur pfs

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lirdagis

Non visibilité de certains filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

Bonsoir

j´ai évoqué dans le fil de la conversation au sujet des problemes avec certains filtres 8bf la non visibilité de plusieurs effets de Distort et de Stylize sous Photofiltre Studio X tout comme sous Photofiltre 11 et n´ai trouvé aucune solution, même en mettant ces deux filtres directement dans le dossier Plugins de Photofiltre, les effets en question restent invisibles

Je suis pour ma part convaincue qu´il s´agit d´une incompatibilité avec Photofiltre

Par exemple sur les 5 effets de Stylize seul Glowing Edges (Contours lumineux) apparait
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13193
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Non visibilité de certains filtres sur pfs

Message par Tom »

Ne mélangeons pas tout, :wink:
il n'y a aucun intérêt à mettre des filtres 8BF dans le dossier Plugins, sauf à créer la confusion et faire des erreurs.
Pour PFStudio le chemin du dossier 8BF est à indiquer dans les préférences comme indiqué plus haut,
et pour PF11 le chemin est à indiquer en haut du module PhotoBridge.
Donc à part choisir un dossier 8BF dans un secteur (Programmes et/ou (x86) par exemple ) dont l'accès est contrôlé par Windows,
ou l'installer ailleurs, il peut éventuellement y avoir une différence, mais le dossier Plugins c'est pour
les filtres 32 bits spécialement développés pour PhotoFiltre.

On peut épiloguer 107 ans sur les filtres 8BF qui ne sont pas reconnus par PhotoFiltre,
s'ils ne sont pas reconnus, passons à autre chose.
S'ils sont reconnus et ne marchent pas, c'est différent : il faut commencer par s'assurer que les bonnes versions
des librairies DLL sont placées au bon endroit.

=> Il faut placer les versions originales des DLL dans des dossiers de stockage qui ne soient pas des dossiers système,
et dans des dossiers différents, si vous avez plusieurs DLL de même nom, pour ne pas écraser les différentes versions,
et comparer leurs propriétés, en particulier leur dates et le nombre d'octets.
Ensuite on les essaie l'une après l'autre dans les dossiers "système" sans toucher aux originaux.

Je n'ai pas Windows 11, mais je peux vous assurer que depuis 2005, aucune Mise à jour des différentes version de Windows ,
de W98 à W10 y compris , ne m'a modifié les DLL que j'ai installées pour PhotoFiltre, .
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

Chez moi tout est placé au bon endroit, je viens de revérifier

J´ai également déplacé mon dossier de filtres 8bf pour le mettre en dehors de Photofiltre et cela ne change absolument rien

C´est donc bien une question d´incompatibilité mais ce qui est étrange c´est qu´un effet apparaisse plutôt qu´aucun á moins qu´il ait eu une mise á jour plus récente que les autres
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13193
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Tom »

Lirdagis a écrit : 19 janv. 2024 13:09 Ca ne marche pas non plus sous PF7, je ne peux même pas indiquer le chemin alors que ca m´était possible sous Windows 7
.../...
Les filtres écrits en 16 bit ne fonctionnent pas sur un systême 64 bit , ca peut-être également une explication pour les soucis que rencontrent tant de personnes avec les filtres
.../...
Dans quel dossier avez-vous installé PF7 ? Avez-vous pris le temps de lire posément ce qui est écrit plus haut ?
Depuis longtemps, Windows contrôle l'accès de certains dossiers, ce qui empêche, dans certaines configurations,
de modifier/enregistrer des paramètres dans les fichiers ".ini" qui se trouvent dans les dossiers contrôlés (Programmes...)
Avez-vous essayé d'installer PF7 dans un dossier dont l'accès n'est pas contrôlé ?

N'allez pas trop vite d'un constat à une conclusion affirmative :
Pour les filtres, leur codage n'a rien à voir avec le système : les programmes écrits en 32 bits fonctionnent parfaitement
sur des systèmes 64 bits. C'est le programme (32 bits) qui fait l'interface entre le filtre et le système (éventuellement en 64 bits),
en utilisant aussi des librairies DLL.
Retour à la case départ : vérifier que les DLL utilisées sont écrites dans une version (plus récente ou plus ancienne) compatible
avec le filtre et PhotoFiltre.

Ne fantasmez pas sur les mises à jour : il y a très peu d'évolution sur les filtres, assez peu sur les DLL, et Windows
n'est pas parfait, mais il a d'autres préoccupations que de modifier des DLL ou des filtres qu'il n'a pas édité(e)s.
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

Les Dlls sous Windows sont ceux qui étaient déjá sous Windows par défaut, je n´ai rien modifié et je me garderai bien de toucher quoique ce soit sinon ca va me porter la poisse et je vais démolir mon pc

Certains filtres ou effets de filtres ne sont définitivement pas vus par Photofiltre, en tout cas sous Windows 11 et á mon avis rien ne peut changer cela

Oú que soit le lieu oú je mets Photofiltre et quelle que soit la version, le probleme reste le même

Les mises á jour de Windows sont bien réelles et automatiques, certaines applications ne fonctionnent plus si pas updatées

Concernant les filtres 8bf sous Photofiltre 7, j´ai suivi ce qui a été dit par Papy35 mais ses tutoriels ne sont valables que jusqu´á Windows 7/8 donc forcément si je persiste á faire sois Windows 11 ce qui avait cours pour Windows 7 je ne suis pas sortie de l´auberge
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

Non Windows ne modifiera pas les filtres, c´est á leurs éditeurs de les corriger afin qu´ils soient opérationnels sur les machines actuelles mais beaucoup de filtres ont été abandonnés donc faut pas s´attendre á des miracles .
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13193
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Tom »

Oui, donc vous ne tenez pas compte des réponses... :roll:
C'est pas grave, vous n'êtes pas obligée.
Bonne continuation.
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

J´ai lu les réponses

Cependant je n´aurai jamais de certitude absolue que des dlls que je téléchargerais soient vraiment propres et fiables, certains virus peuvent ne pas être détectés á l´antivirus et je ne peux pas prendre le risque de flanquer mon pc en l´air

En faisant une récapitulation des faits, ce qui se passe au concret c´est que chez moi les filtres 8bf Stylize et Distort apparaissent incomplets sous Photofiltre toutes versions et ce, oú que j´installe Photofiltre

Je suis sur un pc portable Windows 11 64 bit avec mises á jour automatiques et régulieres et j´avais téléchargé Distort et Stylize via the plugin site

Il me semble avoir fait tout ce qui était possible mais pas moyen d´avoir ces deux plugins complets .
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

J´oubliais un détail

Au démarrage de Photofiltre les noms de tous les effets de Distort et de Stylize défilent, ca prouve donc que´le logiciel charge bien les deux filtres au complet , ce n´est qu´au niveau de l´interface qu´apparaissent Distort avec juste 3 effets et Stylize avec juste 1 seul effet

Donc pas de doute ca vient bien de Windows 11 et pas de Photofiltre
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13193
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Tom »

Bah non ! c'est pareil chez moi sous Windows 10 pour la série Distort.
Donc rien à voir avec Windows. :roll:
Lirdagis

Re: Disparition de mes filtres sur pfs

Message par Lirdagis »

Bonjour Tom

Pourquoi alors sous Windows 10, d´autres utilisateurs arrivent á avoir Stylize et Distort complet sous Photofiltre ?
Répondre