FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Une autre piste, concernant les filtres Mehdi peut-être essayer de contacter l´éditeur sur le site officiel

Pas sûr du tout qu´il réponde mais ca n´engage á rien d´essayer

Il y a aussi le forum de the plugin site mais c´est en anglais

https://thepluginsite.com/forum/index.php
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12751
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

On voit bien dans la boîte de dialogue du message d'erreur que le titre de la boîte est bien le plugin. Donc ça sert à rien de réinstaller PhotoFiltre ni de changer le dossier des plugins car pour moi ça vient bien d'un plantage du plugin lui même. Peut être à cause d'un dll Windows qui n'est plus compatible suite aux différentes mise à jours auto du système...
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour

Je suis d´accord avec Antonio, il arrive lors de mises á jours de Windows que certains Dlls soient remplacés ce qui provoque l´incompatibilité de filtres si leurs auteurs ne les ont pas mis en jour

Gmic est un plugin actuel et régulierement mis á jour

Il y a aussi plusieurs filtres en 64 bit gratuits mais tous ne sont sans doute pas compatibles avec Photofiltre 11

De toute facon l´apprentissage et la compréhension d´un logiciel se fait avant tout sans modules externes, on peut arriver á faire beaucoup de choses avec Photofiltre seul y compris avec la version 7

Pour les personnes qui ne peuvent absolument pas se passer de reproduire des tutoriels il y a ceux de Papy35, il y en a de tres jolis qui peuvent être réalisés sans filtres 8bf

http://www.photofiltregraphic.com/
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12751
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

Est-ce que le plantage arrive dès le début ou après quelques heures d'utilisation ? si c'est au bout d'un certain temps c'est peut être la mémoire qui sature. Dans ce cas prévoir des points de sauvegarde et fermer/relancer PhotoFiltre par exemple...
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

@Antonio

Là, plantage quand ke membre à voulu utiliser le filtre
Merci au bout de 15 minutes.
Elle a mis le petit logiciel " Patch " , fermer pfs et c est reparti.



****

Rien à voir, mais j ai fait je ne sais quoi..
Je n ai plus mes filtres, alors qu ils sont bien dans mes dossiers que j avais créés lors de l installation.
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour saianette

S´il s´agit d´un filtre dont l´éditeur a abandonné le support il n´y a malheureusement rien á faire

Certains filtres ont été créés avant l´époque d´Internet sur une base en 16 bit, ils ne fonctionneront donc pas sur un systême 64 bit, ils sont beaucoup trop vieux

Si ces personnes persistent á vouloir utiliser des plugins qui ne marchent plus forcément elles rencontreront des problemes et ca va s´accentuer avec le temps et les mises á jour successives de Windows
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12751
Inscription : 28 oct. 2003 22:49

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Antonio »

J'ai été confronté à des cas similaires il y a quelques années car mes outils de développement utilisés pour PhotoFiltre ne sont pas compatibles (ou très peu) avec Windows 10. Du coup j'utilise une machine virtuelle avec windows 7 et ça fonctionne très bien. Bien entendu c'est une solution pour développeur ou utilisateur avancé car installer des machines virtuelles n'est pas simple mais ça me permet aussi de jouer à mes vieux jeux de temps en temps
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

@Antonio

Oui, je ne suis pas utilisatrice avancée 😆
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Une autre hypothêse

Il se pourrait que certains filtres 8bf, y compris des récents, ne puissent travailler que sur des fonds et non pas sur des calques, ce qui pourrait être une explication supplémentaire concernant les messages d´erreur

Il serait donc intéressant de vérifier si les filtres concernés plantent et avec calques et avec fonds

De toute facon on en revient toujours au point de départ, beaucoup de filtres ne fonctionneront plus du fait de leur ancienneté .
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Lidargis

oui, on en revient au point de départ et c' est dommage

En attendant, un grand merci.
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour saianette

Est-ce qu´il vous serait possible de poster ici la liste des filtres 8bf qui ne fonctionnent pas ?

J´essaierai de voir s´il y a un lien entre eux et, si cela m´est possible, éventuellement de les tester

Une autre piste : les personnes qui ont des soucis ont-elle vérifié si les formats des fichiers étaient bien tous .8bf ? Car certains filtres sont par exemple .ffx et dans ce cas il n´est pas certain qu´ils soient compatibles avec Photofiltre ni même qu´ils y soient visibles
saianette
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 66
Inscription : 22 janv. 2018 19:38
Version de PhotoFiltre : Photo Filtre Studio X 10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par saianette »

Lirdagis

Merci pour votre proposition.
Je vais voir avec les membres.
C est vraiment sympa.
Proxima
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Messages : 69
Inscription : 29 avr. 2020 18:44
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel Core i7
Mémoire RAM : 8 Go
Localisation : Côte Vendéenne

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Proxima »

Lirdagis a écrit : 18 janv. 2024 10:50 Bonjour saianette

Est-ce qu´il vous serait possible de poster ici la liste des filtres 8bf qui ne fonctionnent pas ?

J´essaierai de voir s´il y a un lien entre eux et, si cela m´est possible, éventuellement de les tester

Une autre piste : les personnes qui ont des soucis ont-elle vérifié si les formats des fichiers étaient bien tous .8bf ? Car certains filtres sont par exemple .ffx et dans ce cas il n´est pas certain qu´ils soient compatibles avec Photofiltre ni même qu´ils y soient visibles
Je crois que les filtres avec les extensions .ffx ou .afs se mettent dans le dossiers des filtres Unlimited
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Bonjour Proxima

Oui c´est exact mais je n´ai pas cité volontairement Unlimited car je ne suis pas certaine de sa compatibilité sous Photofiltre avec Windows 10/11
Lirdagis

Re: FILTRES 8BF ERREURS RENCONTREES

Message par Lirdagis »

Une autre piste éventuelle, il arrive parfois que deux filtres entrent en conflit s´ils portent le même nom

Dans ce cas renommer l´un des deux filtres et revérifier son fonctionnement apres réouverture de Photofiltre