PhotoFiltre Studio gratuit pour les établissements scolaires

Quoi de neuf à propos de PhotoFiltre ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Parfaitement d'accord avec Pascal,

PF6 est un logiciel gratuit dont le niveau d'excellence devrait déjà contenter le plus grand nombre, y compris les écoles.
L'accès au calques, gif animés, plugins 8BF ne doit pas être d'un grand intérêt pédagogique au niveau élémentaire.
Toutes les associations n'ont pas les mêmes moyens, mais si elles ont une bécane, elles peuvent trouver 25€, si PF6 ne leur suffit pas.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2954
Inscription : 08 mars 2004 18:17
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Localisation : Essonne
Contact :

Message par FrançoisL »

Au contraire je trouve intéressant l'apport des calques. Mine de rien ça peut servir de comprendre ça quand on est jeune :wink:
Je suis d'accord avec Lecteur : la personne paye 25 € au nom de l'école mais ensuite a le droit de l'installer sur tous les postes de l'établissement. C'est déjà généreux et ça éviterait les fraudes personnelles :evil:
Dernière modification par FrançoisL le 12 juin 2005 12:42, modifié 1 fois.
Une recherche sur le forum bien menée amène forcément
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Je suis d'accord avec FrançoisL : la notion de calque est importante d'un point de vue pédagogique car c'est une transition indispensable avec les outils pro.

Je suis d'accord avec Lecteur : 1 licence acheté pour 100 postes installés (par exemple) ça me semble un bon compromis !
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

25 euros n'est pas un montant très élevé, même pour une école, d'autant plus que si PF studio peut être installé sur tous les logiciels de l'établissement!
Pour les associations, si elles ont vraiment besoin de ce logiciel, c'est pas 25 euros qui les mettra dans le rouge... :roll:
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

qu'en pense les enseignants (de cette solution) ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Bonsoir,

Je parlais de l'école élémentaire ou Primaire si vous préférez.
Les calques en dessous de onze ans, je doûte que ce soit vraiment accessible à beaucoup de gamins, en raison du niveau d'abstraction que celà requiert.
Mais bon..., les petits génies ont le droit de s'éclater aussi. :wink:

Tout à fait d'accord avec Cath pour les écoles et les assoces.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
SILVANO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2005 12:48

Message par SILVANO »

Bonjour,

Je suis administrateur réseau d'un parc de 250 machines dans un lycée de la région parisienne.

J'installe sur chaque machine les mêmes logiciels. Des collègues m'ont demandés d'installer un logiciel de retouche d'images. J'ai vu que Photofiltre Studio était gratuit pour les établissements scolaires. J'ai essayé la version photofiltre et celle-ci m'a donné tout de suite entière satisfaction.

Je vais voir sur le site aujourd'hui et malheureusement l'offre est annulée. Je comprends tout à fait les raisons de cette annulation.

Je souhaite tout de même installer Photofiltre Studio car je reste sur ma bonne impression.

25 euros * 250 machines = 6 250 euros

Impossible pour un lycée, nous avons un budget annuel de 2 000 euros...

Ce serait bien de faire une formule "Education" (ce que font pratiquement tous les grands éditeurs de logiciels), par exemple :
- de 1 à 10 licences : 25 euros
- jusqu'à 50 licences : 50 euros
- jusqu'à 100 licences : 80 euros
- au delà de 100 licences : 100 euros

Donc pour mon lycée ce serait 100 euros. A ce prix j'envoie un bon de commande car :
1° j'utilise un excellent produit
2° Je contribue à la rémunération de l'auteur
3° Les prix sont accessibles et je suis en règle au niveau des licences.

Voilà.... Si vous êtes d'accord j'envoi mon bon de commande dès aujourd'hui avec un "bon de commande administratif" signé de mon intendant (moyen de réglement utilisé par les lycées, paiement par virement à réception de la facture).
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

C'est un peu la logique à laquelle on pensais :wink: Cette répartition des licences est standard à la plupart des logiciels ? (j'avoue que j'ai pas encore été voir ce que font les autres :oops: )
SILVANO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2005 12:48

Message par SILVANO »

Bonsoir,

Tout d'abord tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Le budget "logiciels" sera différent selon qu'il s'agit d'une école, d'un collège, d'un lycée ou d'une université...

Les écoles et les collèges ont un budget quasi nul...

Les lycées sont déjà plus chanceux, surtout pour ceux qui accueillent des fomations technologiques ou professionnelles car dans ce cas ces lycées peuvent percevoir de la taxe d'apprentissage provenant des entreprises.

Mais dans tous les cas des prix excessifs font qu'il sera impossible à l'établissement scolaire d'acquérir le nombre de licences nécessaires.

A l'Education Nationale nous formons les élèves sur des logiciels, il n'y a aucune "valeur ajoutée" créée comme dans les entreprises. Les éditeurs de logiciels ont bien compris cet enjeux, en fait nous formons nos élèves sur leurs produits, c'est tout bénéfice pour eux !

Concernant mon lycée, voici quelques exemples de produits que nous avons installés sur nos 250 machines :

- IACA : outil de création de comptes automatisés (Serveur 2003) ainsi que de mise en place de stratégies de protection des machines prix public 442 euros, prix éducation 274 euros,
- Ciel : logiciel de comptabilité, gestion... prix public 1 295 euros HT version monoposte, prix éducation 450 euros TTC en version réseau postes illimités,
- Pack Office pro 2003 : prix éducation négocié par notre académie 60 euros TTC pour une licence (à mon avis ce prix va baissé jusqu'à la gratuité...)

Par contre les produits macromédia ou Adobe sont inabordables même en prix éducation, et de plus en prix éducation les mises à jour ne sont pas possible. :evil:

Pour votre logiciel, il faut faire un choix juste, sans être gratuit le prix ne doit pas être excessif sinon il ne sera pas acheté par les établissements scolaires. :wink:

Je vous contacterez en privé pour "négocier" un prix en attendant que vous ayez fait un choix concernant vos tarifs "Education". :?: Effectivement je dois mettre à jour toutes mes machines avant la fin du mois de juin et je souhaiterais installer Photofiltre Studio...

Bon courage et félicitations pour votre produit.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

1 licence pour 10 ça me semble un peu restrictif et 1 pour 100 ça me semble beaucoup finalement, donc je pense que 1 pour 50 c'est pas mal. Ca permet d'équiper 1 ou 2 salles
SILVANO
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2005 12:48

Message par SILVANO »

1 licence pour 10 ça me semble un peu restrictif et 1 pour 100 ça me semble beaucoup finalement, donc je pense que 1 pour 50 c'est pas mal.
Je pense que ce choix est tout à fait judicieux.

Les écoles et les collèges ont peu de moyens financiers pour les logiciels mais en même temps le parc informatique est souvent inférieur à 50 PC, (60 ou 70 PC pour les gros collèges). Ce qui ferait une dépense de 25 ou 50 euros. Une dépense tout à fait acceptable...

Dans mon cas pour un parc de 250 machines cela ferait :
250 / 50 * 25 = 125 euros
C'est encore une fois une dépense tout à fait acceptable pour un lycée...

Avec une telle tarification je pense que les établissements scolaires qui souhaitent le produit pourront l'acquérir et donc être en règle au niveau des licences.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12731
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Message par Antonio »

Ok, je vais mettre à jour le site avec ces tarifs dans la semaine.

Pour infos, depuis que j'ai arrêté la gratuité, plus aucune commande alors que j'en avais plus de 10 par jours :wink:
cath
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 2305
Inscription : 29 oct. 2003 14:38
Localisation : Savoie
Contact :

Message par cath »

Bonjour :wink:

C'est un bon compromis, cela permet aux écoles de s'équiper en quantité à un prix qui reste raisonable... :)
Plus aucune demande? :roll: comme c'est bizarre... :roll:
Cordialement, Cath
GraPhoFil,Graficat... et mon Blog-photo
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 13191
Inscription : 02 févr. 2005 9:35
Contact :

Message par Tom »

Sage décision Antonio,

Ce sera beaucoup plus clair et restera très intéressant pour les établissements scolaires.
Merci à Sylvano pour son honnêteté. Les accords gagnant/gagnant sont les plus durables et produisent de vrais retours sur investissement, pour chacune des parties.
Bien plus facile avec PhotoFiltre. Cordialement.
. . Image . . Image
Invité

Message par Invité »

Les accords gagnant/gagnant sont les plus durables et produisent de vrais retours sur investissement, pour chacune des parties.
Tu as des dons de "voyance" Tom :wink: , c'est exactement ce que je pense... Notre lycée va contribuer modestement au "développement" de Photofiltre et en contrepartie nous aurons le droit d'utiliser le produit :D .

J'ai constaté avec plaisir que le site a été mis à jour concernant le tarif "Education nationale".

Peut-être qu'une section spécifique pour les établissements scolaires serait nécessaire :idea: . Effectivement notre établissement ne possède ni chèquier ni carte bancaire, je pense que cela doit-être la règle :?: .

Voici la procédure pour passer une commande dans un établissement scolaire :
1° Remise du bon de commande à l'intendant,
2° A partir de celui-ci, l'intendant remplit un "Bon de commande Administratif", le signe (pour les grosses dépenses, le proviseur appose également sa signature) et l'envoie au fournisseur,
3° A réception de la facture et après avoir vérifié que le produit est bien arrivé, l'intendant effectue un virement (la facture est nécessaire car l'intendant tient une comptabilité publique).
Répondre